Le leader mondial des jeux vidéo Activision Blizzard, filiale de Vivendi, réalise des bénéfices. Mais il paie peu d’impôt hors des Etats-Unis, et notamment en France, grâce à un montage d’optimisation fiscale, selon BFM Business.
a radio affirme que 2,7 milliards de dollars de profits réalisés par le concepteur de Call of duty ou World of warcraft sont logés aux Bermudes, réputé pour son indulgence fiscale.

Le groupe aurait monté des schémas complexes d’optimisation fiscale «au moins sept filiales aux Bermudes, et au moins autant au Delaware, le paradis fiscal interne des Etats-Unis», avance le média.

Une situation qui pourrait toutefois évoluer. De fait, le G20 a décidé de s’attaquer à l’optimisation fiscale des multinationales.

19-07-2013/ Lefigaro.fr avec agences Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires