L’unité multidimensionnelle Ghost de Tsahal termine son premier exercice

 

L’unité, formée en janvier, agira comme une arme de manœuvre multi-forces avec des capacités de combat élevées

Chef d'état-major de Tsahal, lieutenant-général. Aviv Kochavi s'entretient avec les troupes de la nouvelle unité de combat multidimensionnelle «Ghost» (crédit photo: BUREAU DU PORTE-PAROLE DE L'IDF)
Le Chef d’état-major de Tsahal, lieutenant-général Aviv Kochavi s’entretient avec les troupes de la nouvelle unité de combat multidimensionnelle «Ghost» (crédit photo: BUREAU DU PORTE-PAROLE DE Tsahal)

La nouvelle unité de combat multidimensionnelle «Ghost» de Tsahal a terminé son premier exercice à grande échelle, en utilisant de nouvelles méthodes et capacités de combat innovantes.

L’unité a été formée au début de 2020 dans le cadre du programme pluriannuel Élan (Momentum) de l’armée pour relever les nouveaux défis posés par les ennemis d’Israël. Les troupes proviennent d’unités de l’infanterie, du génie de combat, y compris des troupes des bataillons de reconnaissance d’élite Yahalom et Gadsar, des parachutistes, de l’artillerie, de l’unité canine Oketz, du commando Duvdevan ainsi que de l’armée de l’air (y compris les pilotes) et du renseignement sur le terrain.

L’exercice a eu lieu sous le commandement du commandant de l’unité, le lieutenant-colonel E., dirigé par le brig.-général. Yaron Finkelman, le commandant de la 98e Division de parachutistes et le chef des forces terrestres, le major-général Yoel Strick.

Qualifiant l’exercice d’une «étape significative dans le processus de performance de l’unité», l’armée a déclaré que les troupes pratiquaient et appliquaient des «méthodes de combat innovantes, multi-forces et multidimensionnelles» qui ont été développées dans l’unité ainsi que dans diverses branches et réseaux de l’armée, y compris l’armée de l’air, le renseignement militaire, le C4I et d’autres unités d’artillerie.

Dans le cadre de l’exercice, les troupes ont également utilisé des méthodes et des capacités «révolutionnaires» qui ont été développées en collaboration avec diverses industries de défense israéliennes et qui seront intégrées dans d’autres divisions de manœuvre de Tsahal dans les années à venir du programme pluriannuel. Les troupes ont également utilisé de petits drones et des robots armés télécommandés.

Lors d’une visite de l’état-major général, les troupes ont frappé des cibles à feu réel pour la première fois en utilisant une nouvelle technique développée par l’unité. À l’aide d’un avion de combat et dirigés par des équipes de combat au sol, les cibles ont été touchées en peu de temps.

De plus, les capacités de combat de tir intensif de l’unité ont été mises en pratique, ainsi que l’ingénierie de combat et les capacités du corps blindé.

Lors d’une visite de l’état-major général, les troupes ont frappé des cibles à feu réel pour la première fois en utilisant une nouvelle technique développée par l’unité. À l’aide d’un avion de chasse et d’une équipe de combat au sol, les cibles ont été touchées en peu de temps.

Qualifiant cet exercice de «jalon important» pour l’unité, Finkelman a déclaré qu’il montrait des progrès dans le «développement de capacités et de méthodes de combat innovantes parallèlement à l’intégration des forces terrestres».

«Nous continuerons d’apprendre, de changer, d’améliorer et d’augmenter la préparation des forces terrestres pour la prochaine guerre», a-t-il déclaré.

Le chef de la division d’appui aérien et d’hélicoptères de l’ IAF, le brig.-général Noam Riff a déclaré que de nombreux officiers de la division, ainsi que ceux de l’unité multidimensionnelle, lorsque les différentes plates-formes ont participé à l’exercice, ont montré «toutes les capacités que l’armée de l’air fournit pour combattre dans une zone urbaine, situations que l’armée israélienne est susceptible de rencontrer dans la prochaine campagne.  »

Le plan pluriannuel Élan -«Momentum»- a été formulé avec de nouveaux concepts et méthodes de guerre adaptés aux défis du champ de bataille urbain saturé de tirs ennemis.

Si dans les guerres précédentes, les troupes pouvaient visualiser l’ennemi dans un endroit clair, l’ennemi d’aujourd’hui est en mouvement, « décentralisé » et beaucoup plus difficile à cerner, visualiser. Ils sont devenus des cibles urgentes qui mettent Tsahal au défi de les frapper immédiatement après leur détection avant de disparaître à nouveau.

En tant que tel, Tsahal étendra ses capacités à toutes les unités opérationnelles (bataillons et compagnies), afin d’amener toutes les différentes branches à travailler ensemble dans les manœuvres et la défense. Il y aura également une transformation numérique au sein de Tsahal, où toutes les troupes seront connectées – du pilote dans le ciel au commandant de peloton au sol.

La nouvelle unité, qui servira de force de manœuvre multi-forces avec des capacités de combat élevées, combattra sur tous les fronts et sur tous les terrains pour localiser, exposer et détruire les forces ennemies en fonction des menaces pertinentes.

L’exercice, a déclaré l’armée, était planifié à l’avance dans le cadre du programme d’entraînement 2020. Des exercices supplémentaires auront lieu à l’avenir, chaque unité concernée ajoutant des capacités opérationnelles supplémentaires à l’arsenal de l’unité.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Il ne manque que l’orchestre philharmonique d’Israël pour jouer sa partition .