Une yeshiva emblématique de New York dégradée par des antisémites pro-Hamas

Par Hana Levi Julien

L’une des yeshivas les plus anciennes et les plus vénérées de la ville de New York a été dégradée mercredi par des vandales antisémites pro-Hamas.

Mesivta Tiferes Jérusalem (MTJ), créée en 1907, était autrefois dirigée par le rabbin Moshe Feinstein, un arbitre rabbinique vénéré par toute une génération de juifs orthodoxes.

Mais cette semaine, la yeshiva du Lower East Side a été recouverte de graffitis « Palestine libre » par des inconnus hostiles aux Juifs.

Ce n’est pas la première fois: en 2019, la yeshiva a également été attaquée par des vandales antisémites haineux. Un visage de clown, « maléfique » et une série de lettres et de chiffres censés ressembler à une insulte raciste ont été retrouvés peints sur le mur extérieur de la yeshiva.

Dimanche dernier, deux hommes juifs orthodoxes ont été bombardés avec des objets inconnus alors qu’ils marchaient dans l’Upper West Side de Manhattan – le troisième incident antisémite dans la région au cours du week-end.

Les deux hommes juifs, âgés de 65 et 19 ans, portaient « des vêtements traditionnels comprenant un foulard et un chapeau » alors qu’ils attendaient au passage pour piétons de West 100th Street et de West End Avenue lorsque des agresseurs dans une voiture qui passait leur ont lancé les objets. Les faits se sont produits peu après 21 heures, a indiqué la police.

Ces incidents surviennent alors que les crimes de haine antisémites ont grimpé en flèche dans la Big Apple depuis la guerre lancée le 7 octobre contre Israël par l’organisation terroriste Hamas, soutenue par l’Iran, à Gaza.

Le détective en chef du département de police de New York (NYPD), Joseph Kenny, a rapporté lors d’une audience budgétaire sur la sécurité publique mercredi 20 mars dans la salle du conseil municipal que l’incidence des crimes de haine antisémites dans la ville a augmenté depuis le début de la guerre.

« Au 7/10/23, le nombre global de crimes haineux dans la ville avait diminué de 20 pour cent. Après le début du conflit au Moyen-Orient, nous avons constaté – la meilleure façon de le décrire – une augmentation constante de notre diminution. Cette augmentation a principalement touché la communauté juive », a noté Kenny

JForum.fr avec  www.jewishpress.com
Mesivta Tiferes Jerusalem (MTJ) dans le Lower East Side de Manhattan, la plus ancienne yeshiva de la ville. (mars 2009)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauliltique

La sécurité des juifs n’ est pas assurée aux USA, en Europe… et même en Israel.

Damran

Voilà une autre conséquence de la capitulation de Biden la marionnette face aux musulmans américains qui mènent leur guerre de Gaza à New York.
Les Juifs « Démocrates » qui votent massivement contre les « Républicains » auraient dû depuis longtemps, exiger plus de fermeté de la part de leur gouvernement.
Au lieu de quoi, Schumer n’a rien trouvé de mieux à faire, qu’à demander le départ de Bibi et des élections anticipées en Israël, en pleine guerre de survie.
Est-ce que les Juifs Américains sont-ils définitivement perdus ?????