Vedette incontestée de la ville de Nice, l’application israélienne REPORTY fait son cinéma ! 

Testé dans le midi de la France depuis quelques jours à peine, REPORTY ne cesse de devoir prouver combien il lui est aisé de mettre à la portée du premier venu, le pouvoir de signaler, en temps réel, toute menace qu’elle soit de l’ordre de l’incivilité ordinaire ou de la catastrophe nationale !

Et puisque le principe même de cette nouveauté appartient au domaine visuel, rien de mieux que de prendre connaissance de cette vidéo :

Invitée par Christophe Gardon Responsable adjoint du centre des opération de commandement de la police municipale, Christian Estrosi Maire (LR) de Nice sous la houlette de Moshe Leon, (responsable commercial du système REPORTY), à peine arrivée cette petite dernière fait parler d’elle dans les chaumières comme dans les palais niçois depuis le 15 janvier !

Logique dans un monde devenu fou, une civilisation en pleine décadence menacée de toutes parts par un terrorisme aussi sanglant qu’aveugle, la star des start-Ups israéliennes arrive auréolée du fait de s’occuper de sécurité publique. Et c’est ainsi que l’on peut voir un niçois lambda faire la démonstration de l’efficacité du logiciel, signaler une situation d’urgence, qu’elle soit criminelle, médicale ou terroriste, un incident personnel ou un événement extérieur.

Bizarrement cette application ne fait pas l’unanimité !

« La possibilité de prévenir les forces de police, images à l’appui, d’un délit ou d’un crime a déclenché la fureur des élus municipaux socialistes. “C’est une démarche contestable sur le fond et inadmissible sur la forme (…) qui ressemble à l’organisation d’un processus de délation généralisée » dénoncent-ils. Le très “high-tech” et non moins très “sécuritaire” maire de Nice Christian Estrosi trouve l’application “révolutionnaire”. Moins enthousiastes, certains policiers craignent qu’une partie de la population ne se sentent « investis d’une mission » peut-on lire dans Nice Matin.

N’est pas policier qui veut !

Cédric Michel, le président du Syndicat de défense des policiers municipaux s’inquiète sur “la part d’utilisateurs qui vont découvrir des incivilités de manière inopinée et la part de ceux qui, au contraire, vont traquer le délit ou l’incident et donc s’exposer de façon dangereuse » !

Lire la suite Bely Landerer

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires