Une soirée de paradoxe…d’un côté, le pays ou je suis né (Cyrille Cohen)

Une soirée de paradoxe… d’un côté, le pays ou je suis né, dans lequel on peut en toute impunité torturer un être innocent parce qu’elle est juive, la rouer de coups, l’assassiner, la défenestrer en jurant par le nom divin et « s’en sortir » en plaidant un semblant d’irresponsabilité pénale parce qu’on a fumer un peu de cannabis – quelle honte, quelle parodie de justice, et quel message que cette cour de… justice (???) communique aux citoyens: un petit « joint », une « bouffée délirante » ouvrent la portent à tout crime raciste, antisémite, ou « crime » tout court… et ne vous inquiétez pas, si vous « planez » un peu, faites ce que vous voulez, commettez des crimes immondes… tout ira bien, vous serez exonéré. Le pays des droits de l’homme ou le pays des droits de l’assassin ?

Et de l’autre, le pays où j’ai choisi de vivre, où on célèbre la vie et où cette dernière est une valeur qu’on défend et qu’on honore chaque jour, où le corps médical qui pendant un an s’est battu pour sauver des vies est loué et mis en avant lors de la cérémonie nationale du jour de l’indépendance, où un soignant musulman dit le « Chéma Israel» à son patient et compatriote juif qui succombe à la Covid19 et allume un flambeau en disant « LéTiféret Médinat Israel » , où on aspire à une vie meilleure ensemble malgré nos différences, nos problèmes et nos défis… ou peut-être grâce à ces défis. La route est encore longue, personne n’est parfait, mais ici, on progresse.

J’ai quitté mon pays natal pour partir vivre dans ma patrie ancestrale, je n’ai jamais regretté cette décision, et ce soir encore moins.

Am Israel Hai
עם ישראל חי וחג עצמאות שמח

Pr. Cyrille Cohen le 16.04.2021

Professeur Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université de Bar Ilan en Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Le problème, ce n’est pas seulement les politiciens gauchistes mais tous les politiciens de gauche comme de droite et les français en général. Blanc bonnet et bonnet blanc. Il faut ouvrir les yeux. Le pays des « droits de l’homme » ou les « droits du citoyen » ce n’est que du baratin, que de l’arnaque. Tout n’est que mots et derrière, il n’y a rien et lorsqu’on gratte, on s’aperçoit que tout cela n’a rien à voir avec la réalité. La France a beaucoup de beaux principes et se considère toujours au dessus et mieux que tout le monde, mais en réalité, ce n’est qu’illusions et mensonges.

Filouthai

Cher. Monsieur, vous avez très bien décrit la situation d’un pays où depuis 45 ans, une classe politique incapable et cupide fait l’éloge des valeurs de ce qu’ils appellent la gauche progressiste, dont les principales sont la pedophilie, le racisme et la condamnation de la culture et du peuple blanc !
Torturer et massacrer une dame âgée, au nom d’Allah, parce qu’elle est juive ne peut, hélas, qu’attirer l’inhumaine compassion de ces politiciens dégénérés qui ont vraisemblablement dû donner des instructions pour que l’infâme meurtrier ne soit pas inquiété !
Repose en paix Sarah ! Les gens de bien se battront pour qu’il te soit rendu justice et que TOUS les coupables soient châtiés !