Une nouvelle stratégie israélienne axée sur la perturbation des capacités logistiques et militaires du Hezbollah

Il semble qu’Israël ait décidé de mettre en œuvre avec plus d’intensité sa nouvelle politique visant à empêcher le flux d’armes et de munitions en provenance d’Iran vers le Hezbollah au nord du Liban passant par le sol syrien. 

Il semble que toutes les routes menant de la Syrie au Liban soient sous surveillance permanente et que chaque camion d’armes (dont Israël ne veut pas qu’il arrive aux entrepôts du Hezbollah au nord du Liban) soit attaqué et détruit.

Dans un développement militaire inhabituel, hier, des avions israéliens ont lancé une attaque contre un camion chargé de missiles appartenant à la milice du Hezbollah dans la région de Baalbek, à l’est du Liban, selon une source de sécurité libanaise.

En outre, deux autres camions d’armes du Hezbollah ont été attaqués alors qu’ils circulaient sur la route internationale Rasam al-Hadat – Al-Sha’at. L’attaque a provoqué de grandes explosions dues à un impact direct sur l’un des deux camions, ce qui a entraîné la combustion des munitions qui se trouvaient dessus. Aucune victime n’a été signalée parmi les membres du Hezbollah ou parmi les civils.

Hier, des avions israéliens ont lancé des attaques similaires contre des sites appartenant à la milice du « Hezbollah » dans les villes d’al-Adisa, al-Majdil et Shishin, au sud du Liban.
 Cette attaque indique une escalade de l’activité militaire israélienne contre la milice du Hezbollah au Liban, qui intervient dans un contexte de tensions régionales persistantes.

L’attaque contre les camions chargés de missiles reflète une stratégie israélienne axée sur la perturbation des capacités logistiques et militaires du Hezbollah.

La dernière escalade pourrait également refléter une augmentation de la pression israélienne sur le Hezbollah et les pays de la région qui le soutiennent. Ce type d’action pourrait conduire à une nouvelle escalade du conflit entre les parties impliquées et affecter plus largement la stabilité régionale.

JForum.fr avec Nziv

אסטרטגיה ישראלית חדשה המתמקדת בשיבוש היכולות הלוגיסטיות והצבאיות של חיזבאללה

Crédit : Bloody News Crédit photo : Réseaux sociaux

Depuis octobre, Israël a multiplié les frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Crédit photo : Archives AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

Non. L’escalade est toujours la conséquence de la faiblesse d’un des protagonistes. Plus Israël sera efficace dans l’élimination du Hezbollah, plus vite la paix pourra être établie avec le Liban et les autres pays riverains.
C’est pareil pour le hamass.

Yan

La faiblesse ne sera quoiqu’il arrive jamais chez un État organisé face à des groupes de gueux plus ou moins bien armés avec leurs tactiques de singes qu’on apprend très vite à maîtriser…Le drame du Samedi Noir va bien au-delà d’une simple incompétence, il y a une grosse carambouille dessous qui laisse planer une certaine collusion avec l’ennemi qui aurait été « mal maîtrisée », avec les débordements dramatiques auxquels on a assisté…