Un navire espion français réservé aux foyers de troubles rejoint l’USS Truman dans les eaux syriennes

Le navire espion français avancé Dupuy de Lôme a atteint les eaux syriennes et a commencé à fonctionner conjointement avec l’USS Harry Truman et sa force de frappe de cinq navires. Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que le Dupuy de Lôme est normalement réservé par la Direction du renseignement militaire de France (DRM) pour être déployé dans les zones sensibles du monde avant ou au milieu de crises militaires inflammatoires. Pendant la guerre en Ukraine et l’invasion de la Crimée par la Russie (2014-2015), le navire de signalisation français a été aperçu à plusieurs reprises en mer Noire, alors qu’il suivait les mouvements militaires russes.

Depuis le week-end dernier, l’US Air Force a maintenu des vols 24 heures sur 24 au-dessus de la Syrieselon un précédent rapport de DEBKAfile. Certains des avions décollent des postes de pilotage du porte-avions Truman.

On en sait peu sur les systèmes de surveillance à bord du navire espion français, mais on pense qu’ils sont à la pointe de la technologie. Ils comprennent un système d’alerte radar / rayonnement, des systèmes de communication par satellite et au moins deux localisateurs de radars de navigation. Le navire dispose également de matériel permettant d’écouter les centres de commande et de communication ennemis, de lire des courriels simples et codés et d’écouter les communications par téléphone mobile.

Les renseignements recueillis par les avions de reconnaissance américains qui survolent la Syrie depuis le mois de mai sont transmis au navire français. Ces avions MC-12S EMARSS et MC-12W Liberty de l’US Air Force effectuent depuis plusieurs mois des passages au-dessus de la Syrie, à partir de leur base située sur l’île de Crète. Les avions UAF sont équipés d’un système amélioré de reconnaissance et de surveillance à moyenne altitude (EMARSS-S), qui peut suivre les conversations entre les centres de commandement ennemis. Ils peuvent également capturer sur vidéos des installations militaires pour les relayer sur le réseau de données de renseignement DCGS-A de l’armée américaine.

   ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

A French spy ship reserved for trouble spots joins USS Truman in Syrian waters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Marine-Traffic . Tous les bateaux en direct sur toutes les mers .

pour le plaisir .

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:123.0/centery:8.5/zoom:4

Élie de Paris

Formidable outil.
Mais que fait on du renseignement collecté ?
« … Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles mais n’entendent pas… »
Une bouche, mais parleront ils ? Quoiqu’on débusque, il faut interpréter, puis partager. On est en droit de se mefier des decisiins « internes » des divers commandements. Par exemple, on savait parfaitement à partir de l’été 42 ce qui se passait dans les « camps » d’Europe centrale…
Pourtant, aucune decision n’a été prise pour divulguer cette information, et aucune autre pour detruire ou du moins enrayer la machinerie diabolique de mise à mort.
Il fallut les arrivées des sovietiques et de Patton, respectivement, pour « decouvrir » le charnier continuel… Les soviets eux-mêmes savaient très bien pour la shoah par balles, ces tranchées creusées par les victimes elles-mêmes et abattues dedans, puis enterrées parfois encore vivantes. 3 millions, au moins d’après le père Desbois… H’Y’Damim.
Cruauté inextinguible, comme le Feu de l’enfer que le Seigneur réactive éternellement pour les bourreaux de Son peuple.
Ces « renseignements » sont restés pliés des dizaines d’années.{!} dans les tiroirs des chancelantes chancelleries, pour finalement servir d’arguments politiques électorales, alors que les témoignages et les livres s’amoncelaient…
Et que les spoliateurs traînent les pieds pour restituer leurs pillages assassins.
Jusqu’à ce jour !
Alors ce navire ? C’est comme un violon enfermé dans son étui. Tant qu’il n’est pas joué…

Amouyal

Un navire français ? Il va travailler pour qui ? Le qatar ? Les contrats iraniens ? L olp ? La France est perdue , le fruit est en voie de pourissement et il va bientot tomber