Un nouveau sponsor du Hamas à la place du Qatar ?

Le remplacement de la locomotive a-t-il été trouvé ?

Des sources en Irak affirment que l’organisation Hamas va ouvrir dans les deux prochains jours un bureau à Bagdad, défini comme le « Ministère de la Communication et de l’Information« . Selon certaines informations, le bureau aurait déjà été ouvert, même si le gouvernement irakien reste silencieux et ne confirme ni n’infirme la nouvelle. Le nouveau bureau du Hamas opèrera depuis le quartier de Radwaniya, dans la partie ouest de la capitale irakienne, non loin de l’aéroport international de la ville. Ces derniers jours, la nouvelle s’est également répandue selon laquelle le Hamas souhaite ouvrir un camp d’entraînement pour sa population en Irak.

L’ouverture du bureau en Irak intervient dans le contexte de l’annonce selon laquelle le Qatar envisage de fermer les bureaux de l’organisation terroriste sur son territoire. Le choix en Irak est intéressant. Bien que ce pays soit influencé par l’Iran, il entretient également des liens étroits avec les États-Unis. En outre, l’Irak est un pays à majorité chiite et, dans le passé, il a déjà «compliqué» cette affaire dans le cas des bureaux en Syrie (régime alaouite soutenu par l’axe chiite).

JForum.fr avec Nziv

ספונסר חדש לחמאס במקום קטאר ?

 

Crédit : Chaîne Telegram Doron Peskin – l’argent qui fait tourner le Moyen-Orient Crédit photo : réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OHANA

Pas « A LA PLACE » du QATAR, mais « EN PLUS » du Qatar