«Eh le Coran, poussez-vous Madame» : une enseignante de Seine-et-Marne projetée à terre par un élève.

La direction du service départemental de l’Éducation Nationale (DSDEN) de Seine-et-Marne se rendra ce lundi 11 octobre dans l’établissement, à Combs-la-Ville, où l’agression a eu lieu. La victime compte porter plainte.

Vendredi 8 octobre, une enseignante du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, a été violemment poussée à terre par l’un de ses élèves au moment de son cours, a indiqué dans un communiqué l’académie de Créteil.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir un jeune homme qui souhaite sortir de la salle de classe en plein cours. Son professeur s’y oppose, alors ce dernier lui crie : «Wallah écarte-toi de ma rue. Eh le Coran, poussez-vous Madame !». «Ne me touchez pas Yassine», insiste l’enseignante, rappelant à l’adolescent qu’il se trouve «à l’école». Mais, sous les rires de ses camarades, le jeune homme n’hésite pas à bousculer violemment son professeur en ouvrant la porte. L’enseignante est alors brutalement projetée à terre.

Qu’a-t-il de français cet élève à part sa carte d’identité. À force de confondre la citoyenneté et l’identité, on arrive à cette perversion des mots qui sont les maux de la France. Être citoyen et avoir des droits et des devoirs en terme administratif, n’entraine pas automatiquement le fait d’être de nationalité française et faire partie de la Nation française.

Cet élève manifestement a le Coran à sa bouche pour tous les actes, même les plus contestables comme manquer de respect envers son professeur. C’est dire que les lois de la République lui sont totalement étrangères. L’école est d’ailleurs méprisée ainsi que ses représentants. Que fait-il alors dans cet établissement, et que fait-il tout simplement en France ? Outre le fait qu’il dégrade l’enseignement qui s’adresse à tous les élèves, il porte atteinte à l’enseignante, et il pourri le système éducatif.

«Lourdes sanctions disciplinaires»

«Le chef d’établissement, immédiatement prévenu, a pris en main la situation et a assisté l’enseignante», a indiqué dans un communiqué l’académie de Créteil. Cette dernière fait par ailleurs actuellement l’objet d’une «protection fonctionnelle» ainsi que d’un «appui psychologique».

Le recteur de l’académie de Créteil Daniel Auverlot a par ailleurs déclaré dans ce communiqué «condamner avec la plus grande fermeté cet acte isolé», assurant à l’enseignante et à l’équipe pédagogique son «soutien plein et entier». «Aucune menace ou agression, physique ou verbale» à l’encontre du corps enseignant «ne peut être tolérée», a-t-il ajouté.

JForum – Le Figaro

 

6 Commentaires

  1. On récolte ce qu’on a semé .

    Les muzz ont fait plus de victimes dans le monde que le Corona ……….et nous n’avons pas trouvé encore de vaccin contre cette  » peste verte « .

  2. Ça sert a rien de discuter avec cette génération de jeunes ou la France est humiliée, la seule solution un pouvoir pris par les militaires avec des lois dures et sans regret comme eu temps de la révolution française ou russe de 1917 qui ont mis au pas des populations entières désorientés , pas de place aux idiots manipulés par leurs imams , désolé ce serait L’unique solution qui pourrait dire le contraire ?

  3. QU A T IL DE FRANÇAIS CET HASSINE RIEN ALORS POURQUOI NE PAS LUI OFFRIR AVEC TOUTE SA SMALA UNE ALYAH BÉNÉFIQUE AU MAGREB.
    IL AURA TOUT LE LOISIR D ÉTUDIER SON CORAN ET MÊME LE METTRE EN PRATIQUE

  4. je possede une vidéo d’un lycée, peut etre St Denis, qui m’a été envoyé par un ami en Thailande, il s’agit d’un reportage de journalistes espagnoles, sous titrée dans cette langue.
    il n y a que des éléves de la diversité, tous nés en France, tous son interrogés par le professeur qui demande à chacun d’eux, si il se sent Français, les réponses ont été en majorité négatives, tous se sentent de la nationalité de leurs origines, sauf une jeune fille black qui a indiqué se sentir Française et blanche.
    Je tiens la video à dispo, si quelqu’un souhaite l’obtenir, en téléchargement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.