Le 20 juin 2022, Vadim Zimin, l’homme chargé de transporter la valise nucléaire lors de tous les déplacements de Vladimir Poutine, a été retrouvé dans un bain de sang à son domicile.
Il est aujourd’hui entre la vie et la mort. Selon une information du journal ukrainien The Kyiv Post, Vadim Zimin, connu pour avoir longtemps transporté la valise nucléaire aux côtés de Vladimir Poutine, a été retrouvé dans un bain de sang à son domicile de Krasnogorsk, en Russie. Victime d’une blessure par balle à la tête, qu’il se serait lui-même infligée dans sa cuisine avec un pistolet Izh 79-9TM, le colonel à la retraite du Service fédéral de sécurité a été transporté à l’hôpital en urgence et se trouverait toujours en soins intensifs.
D’après le quotidien russe Moskovski Komsomolets, Vadim Zimin était assigné à résidence après avoir été arrêté en décembre 2021 dans le cadre d’une affaire de corruption. L’homme de 53 ans est soupçonné d’avoir accepté des pot-de-vins de la part d’un homme d’affaires mais nie toutes les accusations portées à son encontre. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours alors que sa femme, médecin, portait secours aux soldats russes blessés en Ukraine.

L’homme à la mallette nucléaire

Vadim Zimin a rejoint le Service fédéral de sécurité en 1991 sous la présidence de Boris Eltsine, prédécesseur de Vladimir Poutine. Après avoir gravi les échelons et obtenu le titre de colonel, il a reçu la lourde tâche de transporter la mallette nucléaire, connue en Russie sous le nom de « Cheget », contenant les codes nécessaires au président de la Fédération de Russie pour ordonner une attaque nucléaire. Sa présence lors des déplacements de Vladimir Poutine représente une menace symbolique et constante contre l’Occident.
Jforum avec www.closermag.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires