Un climatiseur israélien tue 99,99% des germes et virus dans des espaces clos

La technologie fonctionne en générant du peroxyde d’hydrogène en utilisant l’humidité de l’air et en la convertissant en peroxyde d’hydrogène.     11 JANVIER 2021 10h17

Technologie de traitement de l'air Air Care 02 de Tadiran (crédit photo: Courtoisie)
Technologie de traitement de l’air Air Care 02 de Tadiran
(crédit photo: courtoisie)

Une nouvelle technologie de purification de l’air inventée par la société israélienne de climatiseurs Tadiran tue 99,999% des virus, germes et bactéries, a annoncé dimanche la société.

L’entreprise a commencé à se développer dans de nouveaux domaines, y compris le traitement et la purification de l’air, dans le cadre d’un plan quinquennal présenté par Tadiran en mai. L’entreprise prévoit d’introduire un certain nombre de solutions de purification de l’air pour les espaces clos.
En 2020, Tadiran a présenté sa technologie AIR CARE dans la série de climatiseurs SUPREME et la technologie UV dans les mini-climatiseurs centraux haut de gamme.
La société introduit maintenant de nouvelles technologies appelées Air Care 02 pour la désinfection de l’air avec deux brevets, l’un des brevets étant approuvé en tant que brevet international et le second en phase finale d’enregistrement.

La technologie fonctionne en générant du peroxyde d’hydrogène en utilisant l’humidité de l’air et en la convertissant en peroxyde d’hydrogène. Cela purifie alors l’air et tue 99,999% des virus et bactéries. L’efficacité de la technologie a été testée dans un laboratoire reconnu par la FDA aux États-Unis pour tester les virus, les bactéries et les moisissures.

 

Des recherches menées par l’Organisation mondiale de la santé ont révélé que notre milieu de vie domestique est cinq fois plus pollué que l’environnement extérieur – ce qui cause des infections parmi des millions de personnes dans le monde. Il y a plusieurs années, nous avons déjà décidé de prendre la tête dans le domaine du traitement de l’air et produire une maison saine », a déclaré le PDG de Tadiran et actionnaire majoritaire Moshe Mamrod. «Après un gros investissement et trois ans de développement, nous avons réalisé une percée technologique dans la protection des espaces clos et la fourniture de solutions pour une maison saine et pour un air pur. La nouvelle technologie a été testée et approuvée par un laboratoire enregistré par la FDA ainsi que par Les brevets que nous avons développés sont actuellement présentés aux principales sociétés de climatisation du monde entier, et ils suscitent un intérêt majeur. « 
La technologie du peroxyde d’hydrogène installée dans un climatiseur convertit une partie du H2O (eau) dans l’air en peroxyde d’hydrogène H2O2, en libérant les ions dans l’atmosphère.
L’appareil est situé à l’entrée d’air de l’évaporateur avec une broche en son centre. La tension électrique entre la broche et la roue métallique de l’appareil provoque un processus de décomposition du H20 et de production de H2O2.
Une très petite quantité de molécules de peroxyde d’hydrogène est produite dans la réaction, bien moins que la norme autorisée par la loi. Les molécules sont dispersées dans l’air et se fixent aux germes et aux polluants et les détruisent. La quantité de peroxyde d’hydrogène produite est suffisamment faible pour éviter de nuire à ceux qui se trouvent dans l’espace clos, mais elle est suffisamment élevée pour détruire encore efficacement les polluants.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Nouveau, vu à la télé : En utilisant l’humidité de l’air et en la convertissant en palestoxyde d’hydrogène, tous les germes antisionistes seront désinfectés.
Essai n°1 : La Moukkata de Ramallah.

Habibi

Si les plus dangereux sont parmi ceux qui restent…ce n’est pas une bonne affaire.

Miraël

Invention géniale. Cela limiterait les infections nosocomiales dans les hôpitaux.