L’avion volé appartenait à la compagnie Horizon Air, filiale d’Alaska Airline.GABRIEL BOUYS AFP

Un bagagiste de 29 ans qui s’est décrit comme un homme « brisé » a volé un bimoteur vide vendredi soir à l’aéroport de Seattle et effectué quelques figures acrobatiques sous l’œil vigilant de deux F-15 militaires, avant de mourir en s’écrasant dans la baie de Seattle.

La police a rapidement écarté tout caractère « terroriste », assurant que Richard Russel, employé de la compagnie Horizon Air, avait des tendances « suicidaires » et avait agi seul.

Lors d’une conférence de presse samedi, le directeur des opérations de l’aéroport de Seattle-Tacoma, Mike Ehl, a assuré qu’il n’y avait eu « aucune violation » de la sécurité des installations.

Brad Tilden, directeur général d’Alaska Airlines, maison mère d’Horizon Air, a ainsi indiqué qu’en tant que bagagiste, Richard Russel « était autorisé à se trouver dans la zone » où était garé l’appareil. Son rôle était aussi de tracter les avions au sol, accompagné d’un collègue, de les nettoyer et de charger et décharger le fret et les bagages.

Les premières informations le décrivaient comme un mécanicien d’aviation. Le dirigeant a rappelé que les appareils de ligne n’étaient pas équipés de serrures et ne nécessitaient pas de clef de contact pour être démarrés, contrairement aux automobiles.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires