Yevgeny Prigozhin, qui est également l’un des propriétaires de la milice privée « Wagner Force », a appelé le président russe à déclarer « la fin de l’opération militaire spéciale en Ukraine ». Cependant, il a averti que Kiev prévoyait en effet une contre-attaque.

L’une des personnes les plus proches du président russe, Yevgeny Prigozhin , qui est également l’un des chefs de la milice privée « Wagner Force », a appelé Poutine à arrêter la guerre en Ukraine. Prigozhin a écrit les mots sur l’application de messagerie « Telegram », et a appelé le président russe à déclarer que « Moscou a gagné l’opération militaire spéciale en exterminant une grande partie de la population masculine en Ukraine et en occupant ses territoires ».

Prigozhin a également affirmé que « la Russie a conquis une grande partie du territoire ukrainien » et que « la meilleure voie stratégique pour l’armée russe, qui a subi de lourdes pertes, est de maintenir les réalisations existantes ». En outre, bien qu’il ait été rapporté dans le passé des divergences d’opinion entre lui et Poutine , il a souligné que « rien ne menace le pouvoir de la Russie », faisant apparemment référence au président russe. Il a également affirmé que « pour les autorités et la société dans son ensemble, il est nécessaire de mettre un terme à l’opération spéciale ».

Le groupe "Wagner" dans la guerre en Ukraine (Photo: Vertical)

Le groupe « Wagner » dans la guerre en Ukraine (Photo)

Selon lui, « l’option idéale est d’annoncer la fin de l’opération spéciale et de déclarer que la Russie a atteint les objectifs qui étaient prévus ». Il a également noté que « dans un sens, Moscou les a également atteints. Nous avons tué un grand nombre de soldats ukrainiens, nous pouvons donc signaler que les missions de l’opération spéciale sont terminées. La Russie a occupé une grande partie du territoire ukrainien, et même réussi à créer un corridor terrestre vers la péninsule de Crimée. »

Cependant, Prigozhin a averti que « l’Ukraine peut lancer une contre-attaque, mais rien ne menace le pouvoir de la Russie, car c’est un symbole d’unité nationale et d’opposition à l’Occident. En cas de contre-attaque ukrainienne, cela peut faire le jeu de la Russie, mais nous sommes prêt à repousser l’attaque. »

Jeudi dernier, le New York Times rapportait qu’un nouveau dossier de 27 pages avait été divulgué en ligne , contenant des preuves de la pénétration des agences de renseignement américaines dans l’appareil de renseignement russe et des preuves de luttes internes entre les différentes forces de sécurité en Russie. Les documents prouvent également que la Russie a caché le nombre réel de personnes tuées pendant la guerre et fournissent des détails sur une réunion tenue entre le président Vladimir Poutine, le ministre de la Défense Sergey Shvigo et le chef de la « Wagner Force », Yevgeny Prigozhin.

Armée russe (Photo : VYACHESLAV OSELEDKO / Contributeur)Armée russe (Photo : VYACHESLAV OSELEDKO / Contributeur)

Selon le rapport, les documents indiquent qu’il y a eu un échange d’accusations entre les différentes agences de sécurité en Russie, y compris le Service fédéral de sécurité (FSB) et le ministère russe de la Défense, concernant le nombre de victimes de la guerre en Ukraine. Il s’avère que le FSB doutait de la déclaration du ministère de la Défense sur le nombre de victimes, lorsque des responsables ont affirmé que le ministère n’avait pas compté les morts et les blessés parmi la Garde nationale, la milice privée « Qawh et Gemar » et les forces déployées par Ramzan Kadyrov, le président de Chech Nia.

Le document indique également que « le FSB a calculé le nombre de morts et de blessés pendant les combats, qui a atteint plus de 110 000 ». Ceci, après que les responsables américains aient précédemment estimé le nombre de pertes parmi les Russes à environ 200 000. Le document montre qu’en février dernier, les Russes ont subi entre 189 500 et 223 000 victimes et 43 000 morts. Le document affirme également que du côté ukrainien, entre 124 000 et 131 000 personnes ont été blessées et 17 500 ont été tuées pendant la guerre.

JForum avec maariv.co.il

Yevgeny Prigozhin at a St Petersburg reception in 2016

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires