Manifestants Juifs Orthodoxes au Royaume-Uni : le Projet de Loi sur l’Éducation Est Antisémitique »

Des manifestants juifs orthodoxes ont accusé un député britannique de proposer une législation qui, selon eux, menace l’éducation religieuse traditionnelle des familles juives. Ils se sont rassemblés devant le ministère britannique de l’Éducation pour exprimer leur opposition à ce qu’ils considèrent comme une attaque antisémite contre l’éducation orthodoxe. Le projet de loi en question vise à mettre en place un registre de tous les enfants d’âge scolaire du pays, rapporte le UK Jewish News.

La manifestation fait suite à la proposition de Flick Drummond, députée conservatrice, de renforcer la surveillance des enfants non inscrits dans les établissements d’enseignement officiels. Drummond a expliqué au Parlement que, faute de données suffisantes, le gouvernement avait perdu la trace de nombreux enfants qui avaient « disparu des listes scolaires », certains pour des raisons inconnues et d’autres pour être présumés éduqués à domicile.

Les manifestants s’opposent à la proposition de Drummond de tenir un registre des enfants non inscrits dans un établissement scolaire officiel. Selon eux, cela revient à priver les familles juives du droit de choisir l’éducation de leurs enfants.

Cependant, Drummond insiste sur le fait qu’elle soutient le droit des parents à choisir l’école de leurs enfants. Sa principale préoccupation est que beaucoup d’enfants reçoivent une éducation à domicile qui ne répond pas aux normes, voire qui est inexistante.

Les manifestants ont riposté en brandissant des pancartes accusant le projet de loi d’être « antisémite » et d' »attaquer l’enseignement de la Torah ». Ils ont également distribué des brochures aux passants, expliquant que leur protestation émane de « parents et dirigeants de la communauté juive strictement orthodoxe » qui sont contre la proposition. Selon eux, cela aboutirait à une surveillance généralisée des parents, limitant ainsi leur liberté de choisir la manière dont leurs enfants seront éduqués.

Le rabbin Asher Gratt, leader de la protestation, a été cité dans le document en affirmant : « Nous défendons les parents et leurs enfants qui ne veulent pas d’un système éducatif qui leur est imposé ou qui change à chaque nouvelle tendance. Nous sommes déterminés à protéger la liberté religieuse. Avec notre histoire de persécutions persistantes, nous sommes particulièrement conscients des dangers que ce registre pourrait entraîner… ».

De son côté, Drummond a défendu son projet de loi, affirmant qu’il permettrait « aux autorités locales de trouver et de soutenir les enfants laissés en marge ». Le projet de loi a reçu un soutien bipartisan et est actuellement en deuxième lecture.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires