Tsahal poursuit sa chasse à l’homme contre la cellule terroriste derrière les tirs en Judée-Samarie
Des dizaines de membres du Hamas ont été arrêtés en Cisjordanie au cours du week-end pour prévenir de nouvelles attaques, tandis que les troupes arrêtaient deux Palestiniens armés près de la Grotte des Patriarches et un autre suspect à Kobar. Un Palestinien recherché à cause d’un soldat grièvement blessé à Beit El se rend : il s’agit (de sources palestiniennes) de Mahmoud El Halabi, cousin de Manoud El- Halabi, assassin de Nehemia Lavi et Aaron Benet (tués en octobre 2015 dans la vieille ville de Jérusalem –sources exclusives JForum-Middle East News).

L’armée israélienne a arrêté des dizaines de membres du Hamas en Judée-Samarie tout au long du week – end dans le cadre d’une action préventive, dans le but d’éviter de nouvelles attaques terroristes. Les forces de sécurité israéliennes continuent la chasse à l’homme pour démanteler la totalité de la cellule, à la fois, à l’origine du tir à Givat Assaf, qui a arraché la vie de deux soldats de Tsahal et la fusillade près d’Ofra , qui a coûté la vie à un bébé né prématuré.

Les troupes du 13e bataillon de la brigade Golani ont arrêté deux Palestiniens armés dans la nuit de vendredi à samedi, près de la’implantation juive à Hébron, à environ 300 mètres de la grotte des Patriarches. L’un d’eux était armé d’un fusil d’assaut M-16 chargé d’un chargeur complet, réglé sur automatique avec la sécurité activée. L’autre avait une mitraillette Uzi. Les deux ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire.

Soldats de Tsahal à la recherche de terroristes impliqués dans les attaques de la semaine dernière (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

Soldats de Tsahal à la recherche de terroristes impliqués dans les attaques de la semaine dernière (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

Les troupes ont patrouillé à Hébron près de l’implantation juive et ont procédé à des perquisitions aléatoires à la suite d’informations provenant d’armes à la disposition de l’Autorité palestinienne susceptibles de servir au terrorisme.

 

Arrestations dans des conditions toujours difficiles. Source : Middle East News

Les troupes Golani, ainsi que des renforts de la brigade Nahal, ont arrêté des dizaines de membres du Hamas ces derniers jours dans le cadre d’une action préventive contre l’infrastructure terroriste de l’organisation de Gaza à Hébron.

 

Fusils saisis par les FDI auprès de deux Palestiniens arrêtés à Hébron

Fusils saisis par Tsahal auprès de deux Palestiniens arrêtés à Hébron

 

Les cellules terroristes locales, composées de deux à trois membres, certaines sans antécédents de sécurité ou n’ayant pas commis d’infractions, inquiètent au plus haut les forces de sécurité.  Elles parviennent facilement obtenir des armes et à les utiliser pour mener des attaques dans leur région.

« Avec cette arme, ils tirent en l’air lors des mariages aujourd’hui, mais demain, ils la vendront et le surlendemain, ils l’utiliseront pour mener une fusillade », a déclaré un officier Golani à Ynet. « Il y a un sentiment d’augmentation du niveau de terrorisme. Cela rend nos combattants plus alertes, alors que notre action offensive amène les Palestiniens à réfléchir à deux fois avant d’autoriser l’entrée d’armes à feu dans leurs maisons. »

Samedi soir, des troupes d’infiltrés (Mista’aravim ou Duvdevan) ont arrêté un Palestinien appelé Mohammad Barghouti dans le village de Kobar, près de Ramallah, dans le cadre de la recherche des tireurs qui ont tué deux soldats de Tsahal jeudi à Givat Asaf.

Mohammad Barghouti, arrêté à Kobar

Mohammad Barghouti, arrêté à Kobar

 

Kobar est la localité-patrie de deux terroristes, Salah Barghouti et Wa’ad Barghouti, soupçonnés d’avoir tué par balles en voiture un bébé israélien à naître, Amiad Israel Eish-Ran, qui a dû être accouché prématurément après que sa mère a été blessée lors d’une attaque terroriste à la jonction d’Ofra.

Salah Barghouti, 29 ans, a été tué alors qu’il tentait de porter atteinte aux forces israéliennes, quand il cherchait à s’évader et à échapper à un raid venu l’arrêter mercredi, selon le Shin Bet. Plusieurs autres suspects palestiniens ont été arrêtés dans les villages de Surda et de Silwad.

Salah Barghouti, tué par les forces de sécurité lors du raid de l'arrestation

Salah Barghouti, tué par les forces de sécurité lors du raid de visant son arrestation

 

Netanel Felber, qui a été blessé lors de la fusillade à Givat Asaf, reste dans un état grave et se bat pour sa vie au centre médical Hadassah, à Ein Karem, à Jérusalem. La situation de Shira Sabag, une civile gravement blessée lors de la même attaque,  va en s’améliorant.

Dans le même temps, un attaquant soupçonné d’avoir blessé gravement un soldat des Tsahal, du bataillon Netzah Yehuda à un poste militaire près de Beit El s’est rendu de lui-même samedi. Il s’agit (de sources palestiniennes) de Mahmoud El Halabi, cousin de Manoud El- Halabi, assassin de Nehemia Lavi et Aaron Benet (tués en octobre 2015 dans la vieille ville de Jérusalem –sources exclusives JForum-Middle East News).

Photo Middle-East News

L’attaquant palestinien a frappé le soldat Naveh Rotem, 21 ans, à la tête avec une pierre et l’a poignardé avec un couteau. Depuis, Rotem s’est stabilisé et son état s’est amélioré, et il est maintenant dans un état modéré.

 

Pierre utilisée pour attaquer le soldat de Tsahal à Beit El (Photo: jeunesse de l'Ofra)

Pierre utilisée pour attaquer le soldat de Tsahal à Beit El (Photo: jeunesse d’Ofra)

 

Au cours des deux derniers mois, il y a eu 15 attaques en Judée-Samarie et dans la vieille ville de Jérusalem, faisant cinq morts et 22 blessés. La vague d’attaques a débuté avec la fusillade dans la zone industrielle de Barkan, qui a coûté la vie à Kim Levengrond Yehezkel et à Ziv Hagbi.

Yoav Zitun, Elior Levy et Associated Press ont contribué à ce reportage. Des informations sur l’identité et la filiation d’un des prisonniers, des photos et vidéos proviennent de Middle East News pour JForum.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires