« Tsahal ne permettra pas que la sphère urbaine devienne un refuge pour l’ennemi »

«L’ennemi s’est transformé en passant d’un groupe terroriste à une véritable armée. Cela pose un défi pour Tsahal et l’IAF, et nous devons nous y adapter », a déclaré le chef d’Etat-Major de Tsahal, Aviv Kochavi, lors de la cérémonie de remise des diplômes des pilotes. M. Netanyahou : Nous nous souvenons toujours que nous devons pouvoir nous défendre nous-mêmes contre toute menace.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Aviv Kochavi, a averti jeudi que « l’ennemi est passé de l’état de groupe terroriste à celui d’une armée. L’ennemi a changé et nous le voyons dans la bande de Gaza et au Liban ».

Kochavi a pris la parole lors de la cérémonie annuelle de remise des diplômes des cadets de l’armée de l’air israélienne à la base aérienne de Hatzerim, à laquelle ont également assisté le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président Reuven Rivlin et le commandant général de l’armée de l’air, Amikam Norkin.

Commentant les opérations de l’IAF dans l’espace aérien de l’ennemi, Kochavi a déclaré qu ‘«en tant que soldats et commandants de Tsahal, nous n’épargnons aucun effort pour ne pas mettre les civils en danger, alors que l’ennemi fait tout pour leur nuire. L’ennemi choisit de placer des agents à lui au cœur des populations civiles.

«Ce n’est pas une situation que nous pouvons tolérer – ni nous ni la communauté internationale. Nous ne permettrons pas que la sphère urbaine devienne un refuge pour l’ennemi. Cela pose un défi à Tsahal et à l’Israeli Air Force, et nous devons nous y adapter. L’IAF doit continuer à infliger à l’ennemi des coups consécutifs, précis et puissants », a-t-il déclaré.

Le chef d’état-major a noté qu’au cours des deux dernières décennies, «l’IAF a également été appelée à s’acquitter d’une mission essentielle à grande échelle : la destruction de missiles et de roquettes de toutes sortes et en tous lieux. La menace qu’ils représentent pour le front intérieur israélien, qui peut subir des centaines de tirs de roquettes, signifie qu’il est nécessaire, légitime et moral de mener des attaques violentes contre l’ennemi.

«Chaque bombe larguée sur des lance-roquettes et des dépôts d’armes dans la bande de Gaza et dans le sud du Liban protège des vies israéliennes. Chaque pilote qui atteint son but défend le front intérieur, le public israélien et sa propre famille. L’ennemi ne sera pas à l’abri des frappes de l’armée israélienne et l’armée de l’air israélienne sera, comme toujours, à l’avant-garde des efforts défensifs de l’armée. « 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est également ministre par intérim de la Défense, a également pris la parole lors de la cérémonie.

«Le fait que nous puissions voler depuis les bases de l’armée israélienne n’importe où au Moyen-Orient et au-delà garantit que nos ennemis sauront toujours que nous pouvons les trouver. La meilleure défense est une bonne attaque. Tous ceux qui cherchent à nous attaquer doivent savoir que nous leur apporterons ce type de campagne et que nous leur infligerons des coups décisifs qui exigeront un lourd tribut. Nous nous souvenons toujours que nous devons pouvoir nous défendre nous-mêmes contre toute menace. « 

Rivlin a félicité les nouveaux pilotes en déclarant : « La supériorité stratégique de l’IAF réside dans son capital humain – avec chacun de ses diplômés ici aujourd’hui. »

 par  Lilach Shoval
 Publié le  2019-06-28 11:00

israelhayom.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

SI L’IRAN NE POSSEDE JAMAIS L’ARME ATOMIQUE,ALORS ISRAEL NE CRAINDRA PLUS PERSONNE SAUF DIEU !!!!!!

Élie de Paris

Jusqu’à maintenant, une voix off, bien smolanite (de gauche) s’exerce à alerter les nations qu’a chaque fois qu’Ysraël se défend, c’est d’un génocide qu’il s’agit ! Et les civils gazaouites ne sont pas tous contraints, loin s’en faut, mais beaucoup participent au « martyre » en restant près des batteries de roquettes et missiles terroristes.
L’embrigadement islamique, et l’éducation à travers les livres « scolaires », présentant le Juif comme le monstre du 3ème type…
Mais bon.
Doit-on laisser notre pays _et notre peuple _disparaitre sous un déluge de feu ?
Nous devons combattre sans même une hésitation.
L’ethique doit être mise de côté lors du choix binaire : lui ou moi.