Lors d’une conversation avec des journalistes dans le Bureau ovale, le président américain a été interrogé sur ce qu’il ferait si les Houthis continuaient d’attaquer Israël, malgré leur accord de cessez-le-feu avec les États-Unis. « Je m’en sortirai bien si cela arrive », répondit-il. Il a éludé la question de savoir s’il avait parlé avec Netanyahu du projet d’occupation de Gaza : « Je lui parle de beaucoup de choses. »
Le président américain Donald Trump a déclaré ce soir (mercredi) lors d’une conversation avec des journalistes dans le bureau ovale que 21 otages restaient en vie aux mains du Hamas à Gaza.
Que dit-il :
Interrogé sur les efforts déployés pour parvenir à un accord sur la prise d’otages et à un cessez-le-feu à Gaza avant sa visite au Moyen-Orient, Trump a répondu : « On m’a dit il y a quelques semaines qu’il y avait 24 otages en vie. Il y a quelques jours, on m’a dit qu’il ne restait plus que 21 otages en vie. »
En réponse aux propos de Trump, le coordinateur israélien pour les otages et les disparus, Gal Hirsch, a publié sur les réseaux sociaux un message contredisant ces propos. « Le Hamas détient 59 otages, 24 sur la liste des vivants, 35 sur la liste des morts dont le décès a été officiellement confirmé », a-t-il écrit. Hirsch a également assuré que « toutes les familles des otages sont toujours tenues informées des renseignements dont nous disposons concernant leurs proches ».
JForum.Fr
![]() |
![]() |
Raison de plus pour aller chercher les otages. Quoiqu’il en coûte aux gazaouis !