Lors d’une conversation avec des journalistes dans le Bureau ovale, le président américain a été interrogé sur ce qu’il ferait si les Houthis continuaient d’attaquer Israël, malgré leur accord de cessez-le-feu avec les États-Unis. « Je m’en sortirai bien si cela arrive », répondit-il. Il a éludé la question de savoir s’il avait parlé avec Netanyahu du projet d’occupation de Gaza : « Je lui parle de beaucoup de choses. »

Le président américain Donald Trump a déclaré ce soir (mercredi) lors d’une conversation avec des journalistes dans le bureau ovale que 21 otages restaient en vie aux mains du Hamas à Gaza.

Que dit-il :

Interrogé sur les efforts déployés pour parvenir à un accord sur la prise d’otages et à un cessez-le-feu à Gaza avant sa visite au Moyen-Orient, Trump a répondu : « On m’a dit il y a quelques semaines qu’il y avait 24 otages en vie. Il y a quelques jours, on m’a dit qu’il ne restait plus que 21 otages en vie. »

En réponse aux propos de Trump, le coordinateur israélien pour les otages et les disparus, Gal Hirsch, a publié sur les réseaux sociaux un message contredisant ces propos. « Le Hamas détient 59 otages, 24 sur la liste des vivants, 35 sur la liste des morts dont le décès a été officiellement confirmé », a-t-il écrit. Hirsch a également assuré que « toutes les familles des otages sont toujours tenues informées des renseignements dont nous disposons concernant leurs proches ».

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

Raison de plus pour aller chercher les otages. Quoiqu’il en coûte aux gazaouis !