crédits/photos : I24NEWS Le Mur des Lamentations à Jérusalem
Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Donald Trump a envoyé un message en Israël, demandant qu’il soit glissé dans le mur du Kotel à Jérusalem.

« Seigneur: Puissiez-vous bénir les États-Unis, nos forces armées et nos alliés. Que votre main directrice nous protège et renforce notre grande nation », stipulait le message de Trump.

Tzvika Brot "Une photo du message que Donald Trump a fait mettre dans le mur des lamentations"
Tzvika Brot
« Une photo du message que Donald Trump a fait mettre dans le Kotel »

Ce n’est pas Trump en personne qui a écrit la note, mais l’un de ses proches collaborateurs David Peyman.

La coutume d’écrire des notes ou des prières et de les glisser les fentes du mur Occidental ou Kotel, -anciennement « Mur des Lamentations » selon des témoignages chrétiens -, remonte à plusieurs siècles. On estime à plus d’un million, le nombre de messages qui y sont mis chaque année par les touristes et des dignitaires de haut rang.

Selon la tradition, les prières et les souhaits écrits sur les messages placés dans le mur « montent vers le ciel à travers le Mont du Temple ».

Dans un message vidéo d’une minute pré-enregistré, Trump a déclaré mercredi à ses partisans à Jérusalem que s’il est élu président, les deux pays travailleraient ensemble pour lutter contre les ennemis d’Israël.

Des centaines de personnes se sont rassemblées sur le toit du restaurant Nevel David (Harpe de David) au coucher du soleil pour une manifestation de soutien au candidat organisée par les « Républicains d’Israël ».

En 2008, alors qu’il était encore candidat à la présidentielle, Barack Obama avait écrit sa propre prière sur le papier d’un hôtel.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires