Comparée aux autres grandes villes d’Israël, Tel Aviv compte le pourcentage le plus faible d’enfants de 17 ans et moins.

 Dans un rapport récent publié par le Bureau central des statistiques, Modiin Illit, une ville orthodoxe, affiche le pourcentage le plus élevé de jeunes (64%), contre Tel-Aviv dont la population n’est que de 21%.

En vivant à Tel Aviv, on ne réalisera peut-être jamais cette différence radicale. Tel-Aviv regorge de jeunes enfants actifs à tous les coins de la ville. 

Il semble y avoir deux écoles de pensée parentales lorsqu’il s’agit d’élever des enfants à Tel-Aviv; Cependant, le facteur décisif pourrait être plus financier que global. Tel-Aviv, la neuvième ville la plus chère du monde, pèse lourdement sur les familles nombreuses, raison pour laquelle de nombreuses familles quittent le centre-ville.

Environ 2,9 millions d’enfants de moins de 17 ans vivent actuellement en Israël, ce qui signifie qu’environ un tiers du pays est constitué de jeunes. 

Environ 32% sont issus de la population juive et 40% de la population arabe.

 Environ 89% des enfants de moins de 17 ans vivent avec leurs deux parents, tandis que les 11% restants vivent généralement avec un seul parent, leur mère représentant 90% du temps.

En ce qui concerne le système éducatif, environ 83% des lycéens obtiennent leur diplôme. 

Le système éducatif orthodoxe, qui n’offre souvent pas un tel diplôme, signifie que seulement 36% des étudiants obtiennent leur diplôme d’études secondaires.

 Lorsqu’on compare les sexes, les filles ne gagnent qu’un pourcentage légèrement supérieur, passant de 82% à 78%.

 Le rapport montre également que les adolescents décrochent plus souvent que les adolescentes, avec un taux de 3,5% contre 1,4% pour les filles.

Le rapport a été publié en l’honneur de la Journée mondiale de l’enfance, une déclaration mondiale des Nations Unies en 1954 visant à promouvoir le bien-être des générations futures dans le monde entier.

israelentre les lignes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

C’est que Tel- avive se parisianise.
L’orientation donnée par sa mairie, permissive, si permissive, fait que j’entends souvent des Gentils parisiens arc-en-ciel, à l’arrière de mon taxi, se proposer une virée à TLV…
Et cette « communauté » s’installe là-bas. Et s’ils ne sy reproduisent point, ils s’y multiplient…
Mais bon.
Le phénomène bobo est aussi présent, avec en moyenne 0,8 enfant par couple…
Dès que j’aurai le mérite de fuir la France, ce ne sera certe pas à TLV que j’irai vivre…

andre

La statistique
« Environ 32% sont issus de la population juive et 40% de la population arabe »
serait tres grave si elle etait credible. Elle ne l’est absolument pas: les Arabes constituant 20 pour cent de la population du pays, la statistique ne peut s’inverser dans de telles proportions pour ce qui concerne les jeunes.