L’islamologue suisse Tariq Ramadan est visé par deux plaintes pour viol en France et a été confronté à l’une de ses accusatrices, jeudi.

L’islamologue suisse Tariq Ramadan a été déféré au parquet, dans la nuit de jeudi à vendredi, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire qui interviendra dans la matinée. Il pourrait à cette occasion être mis en examen, selon les informations recueillies par Europe 1.

Chefs d’accusation non-précisés. Il sera présenté dans la matinée au parquet, qui entend requérir l’ouverture d’une information judiciaire et sa mise en examen, dont les chefs n’ont pas été précisés à ce stade.

« Viols et violences volontaires ». Convoqué mercredi matin par les enquêteurs de la police judiciaire, l’intellectuel controversé avait été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à son encontre pour « viols et violences volontaires ».

Ramadan a refusé de signer le procès verbal. Après la prolongation de cette mesure jeudi matin, il a été confronté pendant plus de trois heures en fin d’après-midi à l’une des plaignantes qui se présente sous le pseudonyme de « Christelle », selon des sources proche du dossier. Au terme de cette confrontation, révélée par Le Parisien, Tariq Ramadan, qui nie les faits, a refusé de signer le procès-verbal, selon ces sources.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanine

il se croyait intouchable, ce petit fils des fràres musulmans!

cohensyd

Enfin! Ce voyou va rejoindre tous les individus de son espèce en prison