Scandale: des employés de l’ONU travaillant en Syrie ont été arrêtés pour trafic de drogue via la Jordanie

Les opérations de trafic de drogue depuis les zones contrôlées par la milice d’Assad vers d’autres endroits en dehors des frontières de la Syrie ne dépendent plus d’individus proches du régime, de commandants et de membres de milices et de gangs. Au lieu de cela, il a atteint le stade de l’implication des travailleurs de l’ONU travaillant en Syrie dans le trafic de drogue via la Jordanie.

Le « Times of Israel »  a rapporté que la police israélienne a arrêté trois employés de l’ONU soupçonnés d’avoir tenté d’entrer en Israël au point de passage du Jourdain et de faire passer de la cocaïne en transformant la drogue en liquide et en la mettant dans de petites bouteilles.

Le journal a noté que les douaniers ont contrôlé les bagages des travailleurs de l’ONU qui travaillaient en Syrie près de la frontière avec Israël, et a souligné que les bouteilles contenant du liquide de drogue ont éveillé les soupçons parmi eux, et lorsqu’ils ont été interrogés par les travailleurs, ils ont dit qu’ils étaient utilisé dans l’industrie de la parfumerie.

Un chien pour détecter le trafic de drogue

Le journal explique que les passeurs dissolvent la cocaïne dans un liquide pour la cacher, la mettent dans des sacs pour des produits comme l’alcool ou le parfum, puis la reconvertissent en poudre.

Selon une annonce conjointe de la police israélienne et de l’administration fiscale, un chien renifleur de drogue entraîné a aidé à identifier la cocaïne, notant que l’analyse menée par le douanier et la police a conduit à l’identification du liquide dans les bouteilles comme de la cocaïne liquide. .

Les médias israéliens ont annoncé que l’armée israélienne avait déjoué 30 tentatives de trafic de drogue jusqu’à présent cette année, au milieu de la demande croissante de cocaïne dans le pays.

Il convient de noter qu’un rapport publié il y a deux ans par le fonds de recherche de l’American Atlantic Council a révélé des informations choquantes sur les profits totaux que le régime tire du commerce et de l’industrie de la drogue, ce qui a fait de la Syrie l’un des plus grands producteurs et exportateurs de drogues et d’autres produits illicites. substances au Moyen-Orient.

JForum avec Nziv

שערורייה: עובדי או"ם הפועלים בסוריה נעצרו באשמת הברחת סמים דרך ירדן

 

Crédit : Orient News Crédit photo : Iran International

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires