En Belgique, une enquête pour terrorisme a été ouverte par le parquet fédéral à l’encontre de Sharia4Belgium, un groupuscule islamiste, apprend-on dans « Le Soir ».

Fouad Belkacem, le leader et porte-parole de Sharia4Belgium, est soupçonné d’avoir recruté des jeunes musulmans pour combattre dans le cadre du « Jihad » (guerre sainte) au Yémen ou en Tchétchénie.

Le chef du groupe islamiste radical est actuellement jugé pour incitation à la haine.

Le 7 juin, il avait été interpellé par la police belge, quelques jours après des incidents survenus à la suite de l’arrestation d’une femme refusant de retirer son niqab.

Un commissariat de Molenbeek-Saint-Jean, une commune de Bruxelles, avait été attaqué. Fouad Belkacem a été arrêté et poursuivi pour incitation à la haine.

Dans la ligne de mire de la justice : un message vidéo posté par le porte-parole de Sharia4Belgium sur Youtube, où l’intéressé « glorifie » la femme qui a donné un coup de tête à une policière, après avoir refusé de retirer son voile, le 31 mai.

Fouad Belkacem appellait en outre ses « frères et soeurs » à « défendre l’honneur des musulmans et à passer à une action violente ».

Dans ses vidéos postées sur Youtube, Fouad Belkacem est entouré de fusils et d’images d’armes.

Il emploie un langage incendiaire, prêchant notamment la peine de mort pour les homosexuels.

L’année dernière, le leader de Sharia4Belgium a menacé de mort Geert Wilders, leader du parti d’extrême droite Parti pour la Liberté.

Le groupuscule sous surveillance

Fouad Belkacem, 30 ans, un Marocain naturalisé belge aussi connu sous le nom de Abu Imran, a déjà été condamné quatorze fois par le tribunal de police et quatre fois par le tribunal correctionnel, notamment pour cambriolage et rébellion.

Fouad Belkacem a blessé en 2009 plusieurs policiers qui voulaient l’appréhender alors qu’il participait à une manifestation contre l’interdiction du foulard.

Du côté de la police fédérale belge, on assurait en juin que Sharia4Belgium et son site faisaient l’objet d’une attention particulière :

« la police n’est pas la seule à travailler dans le domaine du terrorisme et à surveiller ce type d’associations.

Il y a notamment l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM). »

Le 22 juin, une alerte à la bombe a été déclenchée au Palais de Justice de Charleroi.

Un fax faisait état de la présence d’explosifs au sein du bâtiment.

L’acte était revendiqué par un Bruxellois qui se disait membre de Sharia4Belgium.

Deux sympathisants belges de Sharia4Belgium ont en outre été arrêtés début mai au Yémen.

Ils étaient soupçonnés d’entretenir des liens avec le mouvement terroriste Al Shabaab.

Selon Le Soir, un procès est en cours à Malines, près d’Anvers, pour une affaire de terrorisme où 14 personnes doivent répondre de participation à des activités terroristes.

Parmi les inculpés figurent des membres de Sharia4Belgium.

Le Figaro.fr Article original

TAGS : Belgique Molenbeek Anderlecht Sharia4Belgium Fouad Belkacem

OCAM Islamisme Haine Terrorisme Al Shahaab Yémen Charleroi

Jihad Niqab You Tube Geert Wilders

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Ces pourritures abusent de notre démocratie ( qu’ils n’ont jamais eue dans leur propre pays ) , uniquement pour nous mener au fascisme et à l’obscurantisme . Il faut les détruire par tous les moyens , il y va de notre civilisation .