Rachid Kassim, recruteur de Daesh et « cerveau » d’attentats en France, aurait été tué

 

Le jihadiste français Rachid Kassim, cible prioritaire des services de renseignement français pour son rôle de recruteur et de donneur d’ordres pour le compte de l’organisation terroriste Daesh, aurait été tué mercredi 8 février 2017 en Irak, lors d’une frappe de la coalition internationale. Les autorités américaines affirment ce vendredi soir avoir neutralisé l’un des « cerveaux » des récents attentats perpétrés en France, grâce à un drone américain, dans le nord de l’Irak. L’information est « en attente de confirmation définitive » par les autorités françaises et la DGSE, qui traite l’information transmise par ses homologues.

Rachid Kassim, 29 ans, est notamment soupçonné d’avoir téléguidé les jeunes terroristes Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, qui ont tué le prêtre Père Hamel dans son église de Saint-Étienne du Rouvray, avant d’être abattus par les forces de l’ordre. Il est visé par un mandat d’arrêt international dans ce dossier. Son nom est également cité dans le meurtre d’un couple de policiers à Magnanville, ainsi que dans plusieurs tentatives d’attentats avortés, dont celui à la voiture piégée aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame-de-Paris, et des projets d’assassinats de militaires.

actu.orange.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires