Grande loterie en Israël : appartements à prix doux

Les inscriptions pour la grande loterie du ministère du Logement ont été ouvertes. Cette loterie, intitulée  »Appartement en promo », porte sur 10.028 unités de logement réparties dans 31 villes du pays dont Lod, Akko, Ashdod, Dimona, Ofakim, Beer Yaakov, Jérusalem, Eilat ou Rishon-Letsion. Chaque personne peut s’inscrire à plusieurs tirages au sort, limités à trois villes.
Le programme est destiné aux couples mariés, aux célibataires, aux divorcés âgés de plus de 35 ans, qui ne sont pas propriétaires ou ne l’ont pas été dans les trois dernières années.
Les gagnants bénéficieront d’une remise de 20% sur le prix de l’appartement sans dépasser les 300.000 shekels. Cependant, parmi les appartements mis en jeu, certains datent du programme de Moshé Kahlon, appelé ‘Me’hir Lamishtaken’, pour lesquels la réduction n’est pas limitée et peut atteindre jusqu’à un million de shekels.

Quelles sont les chances de gagner à la loterie dans le centre et comment pouvez-vous garantir ce gain ?

L’Etat d’Israël a décidé de la construction 10.028 appartements à prix réduits. A l’occasion d’une grande loterie ces appartement seront vendus, à ceux qui se seront inscris et qui répondent aux critères d’attribution, sous la forme d’une remise importante.
La moitié des personnes éligibles se sont déjà inscrites à la loterie convoitée, et avec l’accumulation de données. Il est possible d’estimer dans quelles villes vous avez de fortes chances de gagner l’appartement et où vous aurez besoin de beaucoup de chance pour faire partie des gagnants. La ville surprenante où la chance est la plus faible – et les villes où l’offre est entre-temps supérieure à la demande – toutes les statistiques.
Hier soir, 52 673 personnes s’étaient déjà inscrites aux loteries, sur environ 110 000 personnes éligibles susceptibles de bénéficier de réductions importantes sur le prix des appartements. Étant donné que le nombre d’inscrits peut encore doubler, les chances de gagner peuvent donc être deux fois moins élevées qu’actuellement. Ce qui peut légèrement encourager les participants à la course à l’appartement, c’est le fait que les loteries fonctionnent par choix de villes. Il y a 9 villes et chacun ne peut choir que 3 villes ce qui l’exclu des 6 autres villes.

Alors, dans quelle ville pouvez-vous vous inscrire et espérer gagner, quelle est la demande dans le centre et dans quelles villes l’offre est-elle supérieure à la demande ?

Comme on pouvait s’y attendre, dans les villes du centre les chances de gagner un appartement sont les plus faibles. À Tel-Aviv, bien sûr, la concurrence est rude pour un faible nombre d’appartements, et la chance d’être l’un des chanceux à gagner un appartement dans cette ville ce matin n’est que de 1,9 %, avec plus de 8 500 déjà inscrits. à la loterie pour 163 appartements.
Les trois villes les plus recherchées jusqu’à présent se trouvent également au centre. À Be’er Ya’akov, 16 027 personnes se sont déjà inscrites à la loterie, qui comprendra 512 appartements, donc la chance de gagner l’appartement est de 3,2 %, à Rishon Lezion 15 766 sont en compétition pour 409 appartements, donc la chance est de 2,6 % et à Or Yehuda, les chances sont encore plus faibles, alors que 15 497 personnes sont déjà en compétition pour 322 appartements, ce qui laisse 2,1 % de chances de gagner.
Si vous souhaitez augmenter légèrement les chances, vous pouvez vous inscrire à la loterie de Bnei Brak, où la chance ce matin est d’environ 7,2 %, avec un total de 289 appartements tirés au sort. Et si vous voulez partir relativement en sécurité tout en étant proche du centre, tentez votre chance à Lod, où la chance s’élève actuellement à pas moins de 40%, et même si elle baisse considérablement à mesure que le nombre d’inscrits augmente, il semble que les chances de gagner un appartement sont particulièrement élevées.

Une chance raisonnable de gagner un appartement dans la capitale.

A Jérusalem, où le prix par appartement est le plus cher de toutes les loteries (oui, même par rapport à Tel-Aviv) et dans certains appartements atteint plus de 18 000 shekels le mètre, il y a une bonne chance de 8,8% de gagner l’un des les 468 appartements, pour lesquels seuls environ 5 318 personnes concourent. Dans la ville voisine de Ma’ale Adumim, en revanche, on devrait être particulièrement chanceux avec 1,7 % de chances de gagner l’un des 18 appartements tirés au sort.

Vaut-il la peine de s’inscrire à une tombola dans le sud ? Et aussi : les données surprenantes de la bande de Gaza.
La chance de gagner un appartement dans le sud est bien sûr plus élevée que dans le centre, mais même là, cela ne vaut pas la peine de développer trop d’espoir. A Be’er Sheva, depuis ce matin, environ 3 400 Israéliens sont en compétition pour 247 appartements, laissant chacun avec environ 7,2% pour gagner un appartement. À Ashkelon, votre chance est actuellement de 4,7 %, compte tenu du nombre peu élevé de 297 appartements, tandis qu’à Ashdod, les chances sont déjà nettement plus élevées, avec 9 058 personnes inscrites à la loterie de 860 appartements, ce qui laisse une chance de 9,5 %.
Si vous essayez d’acheter un appartement au sud de cette ligne, vous pouvez augmenter considérablement vos chances. À Dimona, par exemple, l’offre est bien supérieure à la demande jusqu’à présent, avec environ 400 Israéliens en compétition pour 733 appartements, et même si le nombre d’inscrits bondit, cela semble être une carte assez sûre. Ofakim a également de bonnes chances jusqu’à présent – 15,7% et Eilat – 13,7%.
À Netivot en particulier, les chances de gagner un appartement sont très faibles – 1,8 %, étant donné qu’il n’y a que 43 appartements à la loterie dans la ville. Et à Sderot, la situation est similaire, où 1 231 inscrits ont 2,7 % de chances de remporter l’un des 34 appartements.

Vous voulez augmenter vos chances ? Vous avez une variété d’appartements dans le nord.

Dans le nord aussi, des espoirs peuvent être développés dans certaines villes, mais probablement pas à Haïfa, où 1 866 Israéliens se sont déjà inscrits au concours pour seulement 25 appartements, ce qui leur laisse 1,3 % de chance – la plus faible du pays en date du ce matin. À Kiryat Tivon, il y a 5 % de chance, à Or Akiva le double, à Afula 7,3 % et à Tirat Carmel 7,7 %.
Au nord de là, les chances de gagner sont tout à fait raisonnables, avec 12 % à Nahariya et 13 % à Kiryat Shmona. Karmiel est sollicité par rapport à l’offre, avec 440 inscrits, chacun ayant 5% de chance de remporter l’un des 24 appartements.
S’il est important pour vous d’améliorer les chances au détriment de l’emplacement, vous pouvez vous inscrire à la loterie à Acre, où il y a plus d’appartements qu’enregistré – 1 035 appartements contre seulement 906 enregistrés, donc même si le nombre augmente considérablement avant le fin des inscriptions, les chances de gagner sont très élevées. Il y a aussi de très bonnes chances de gagner à Tibériade, où 815 étaient inscrits pour 444 appartements, ce qui laisse à chacun une chance de 54%, à Beit She’an – 58% et dans les crêtes – 36%.
À Nazareth, les inscrits ont 16 % de chances de gagner, et à Trean, où 36 résidents se sont inscrits aux loteries pour 16 appartements, il y a actuellement 50 % de chances. Dans la localité de Bat Hefer dans la vallée de Hefer, où l’on peut trouver des appartements à un prix compris entre 6 733 NIS le mètre et 8 033 NIS le mètre, la probabilité est de 11,2 %.

JForum – WALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.