Le président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, au Mur des Lamentations à Jérusalem pour commémorer le jour du Souvenir, le 7 mai 2019 i24news
« Ramener nos soldats, c’est la promesse que nous faisons à tous les parents » (Rivlin)
Le président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, s’est dit « le cœur lourd quand je vois vos peines » et « ému par la responsabilité de cet endroit », lors d’un discours mardi soir au Mur des Lamentations à Jérusalem, commémorant le jour du Souvenir pour les victimes de guerre israéliennes et pour les victimes du terrorisme.
« Les cœurs s’unissent, et si vous pensez que nous ne pouvons pas comprendre la peine qui est en vous, racontez-nous », a demandé M. Rivlin aux familles endeuillées.
https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1125817818098937862
« Il y a un mois nous avons ramené la dépouille du soldat Zachary Baumel, et c’est la promesse que nous faisons à tous les parents des portés disparus », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne cesserons jamais nos efforts jusqu’à ce que tous les soldats soient ramenés à la maison ».
M. Rivlin a également précisé qu’Israël a fait « une autre promesse, qui est celle de construire un pays fort et juste, déterminé, ouvert et riant, qui porte sur ses épaules une foi, une culture riche et profonde, et qui désire vivre avant tout, de soleil et de mer, de prière et de chanson, une vie simple ».
« Israël est né à partir de rêves et de croyances, et d’une volonté d’établir un foyer national », a-t-il rappelé, indiquant que « la grande force du sionisme est son esprit humain ».
Le président Reuven Rivlin a conclu son discours en souhaitant un prompt rétablissement à « tous les blessés de l’armée qui portent dans leur chaire les traces de la guerre ».
« Que le souvenir de ceux et celles tombés dans les guerres restent à jamais dans nos cœurs ».
![]() |
![]() |