L’argent pour l’appartement que Poutine a donné à la femme israélienne est venu de Roman Abramovich

Le président russe Poutine voulait donner un appartement à Tel-Aviv à son professeur âgé. L’argent a été transféré par la société de Roman Abramovich, selon une enquête menée par plusieurs médias internationaux, dont le « Shomerim » l’Israélien et le « Washington Post ».

Mina Yuditskaya Berliner a enseigné l’allemand à Vladimir Poutine quand il était jeune dans un lycée de Saint-Pétersbourg. En 1973, Berliner a immigré en Israël et avait l’habitude de suivre son ancien étudiant, qui devint plus tard Premier ministre et président de la Russie.

Avant l’une des visites de Poutine en Israël en 2005, un Berlinois s’est approché de l’ambassade de Russie et a demandé à transmettre un message au président russe. Elle a été invitée à un événement qui a eu lieu en présence de Poutine, qui a immédiatement reconnu son professeur. Plus tard, Poutine l’a surprise lorsqu’un diplomate russe est venu à son appartement et l’a informée que le président Poutine avait décidé de lui acheter un appartement d’une pièce et demie dans la rue Pinsker à Tel-Aviv.

D’après les documents publiés dans l’enquête Shomarim, le Washington Post et le site d’investigation international ICIJ, il ressort que le paiement de l’appartement, d’environ un quart de million de dollars, a été transféré par la société « Off Shore » du milliardaire aux intérêts du citoyen israélien Roman Abramovich. L’enquête montre qu’il s’agit d’une rare révélation d’un lien financier certain entre le Kremlin et Abramovich – ce que l’oligarque nie depuis des années. Cependant, il convient de noter que les documents ne comprennent pas un ordre direct de Poutine mais uniquement la preuve du transfert de fonds.

Quelques jours après l’invasion russe de l’Ukraine, le président du conseil syndical de l’immeuble situé au 17 rue Pinsker a confirmé à News 12 que l’enseignant, décédé il y a plusieurs années, avait légué l’appartement à l’ambassade de Russie. L’appartement est effectivement vide, mais l’ambassade utilise le parking et les représentants de l’immeuble  sont informés que les paiements seront réglés un an à l’avance.

Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, n’a pas répondu aux questions qui lui étaient adressées demandant des commentaires sur l’enquête sur le rôle du président dans le transfert de fonds. Il a renvoyé les questions à la Fédération des communautés juives de Russie et a déclaré que « toutes les actions caritatives qui ont été menées en Israël ont été faites par eux », comme l’a rapporté News 12.

Un porte-parole d’Abramovich a confirmé que les fonds avaient bien été transférés, mais a affirmé que cela n’avait pas été fait sur les ordres de Poutine mais à la suite d’une demande de la communauté juive. « Il serait incorrect de laisser entendre que quelqu’un contrôle les affaires financières de M. Abramovich en raison d’un don de 240 000 dollars, certainement à la lumière du fait qu’il a fait don de plus de 500 millions de dollars à des causes juives. »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

En quoi ça regarde ce charabia? qui a payé pour qui et pourquoi et patati et patata , un récit idiot de gamin de cour de récréation…..

SPECCHIO

Pourquoi de nombreux articles sont aussi mal écrits et répétitifs!!!