Lors d'un symposium au Parlement européen sur la lutte contre le terrorisme sont (de gauche) les membres du Parlement européen Bert-Jan Ruissen des Pays-Bas et Lukas Mandl de l'Autriche ; PDG de l'avocat du Forum juridique international Arsen Ostrovsky; et Eric Gozlan du Conseil international pour la diplomatie et le dialogue, 29 mars 2023. Crédit : avec l'aimable autorisation.

Preuve d’un lien « profond » entre Samidoun et l’Iran.

Samidoun présente une « menace directe, claire et sans équivoque pour la sécurité » des Européens, a déclaré Arsen Ostrovsky, PDG d’International Legal Forum, lors d’un symposium au Parlement européen.

Lors d’un symposium mercredi au Parlement européen sur la lutte contre la radicalisation, l’extrémisme et le terrorisme, les membres ont entendu des collègues et des experts juridiques internationaux parler de la nécessité pour l’Union européenne d’interdire Samidoun : Réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Le Forum juridique international (ILF) a récemment publié un rapport de 22 pages appelant l’Europe à désigner Samidoun comme groupe terroriste. Fondé en 2012, Samidoun « est affilié au groupe terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) », selon le rapport.

« En 2021, le gouvernement israélien a désigné Samidoun comme organisation terroriste sur la base de preuves accablantes et convaincantes du lien du groupe avec le FPLP, qui a également été proscrit comme groupe terroriste par l’UE, ainsi que les États-Unis, le Canada, Israël. et d’autres », ajoute le rapport.

« Samidoun et l’Iran sont les deux faces d’une même médaille djihadiste », a déclaré Arsen Ostrovsky, PDG d’ILF, à JNS.

« La décision de les désigner comme une organisation terroriste, que ce soit par l’Union européenne ou les États-Unis, ne devrait pas être rendue en faveur d’Israël, mais parce que continuer à ignorer leur antisémitisme meurtrier et leur lien inséparable avec l’Iran serait une négligence inexcusable et une menace directe et claire pour la sécurité, y compris aux États-Unis, où Samidoun est également actif et continue de collecter des fonds pour ses opérations mondiales », a expliqué Ostrovsky.

Ostrovsky et Patricia Teitelbaum, présidente du Mouvement international pour la paix et la coexistence (IMPAC), basé à Bruxelles, ont co-écrit mardi un éditorial de Newsweek intitulé « Comment les tentacules de l’Iran atteignent l’Europe ».

« La plupart des prisonniers pour lesquels Samidoun défend ne sont pas de simples criminels de droit commun », ont écrit les deux. «Ce sont des meurtriers et des terroristes condamnés liés au FPLP, dont Ahmad Sa’adat, qui a assassiné en 2001 le ministre israélien du tourisme Rehavam Ze’evi à Jérusalem, et Georges Ibrahim Abdallah, qui purge une peine à perpétuité en France pour son rôle dans le 1982 assassinat de diplomates américains et israéliens à Paris.

« Il est tout à fait incompréhensible », ont-ils ajouté, « que l’UE n’ait pas encore désigné Samidoun comme groupe terroriste ».

« Une menace claire et évidente pour la sécurité publique »

Lors du symposium au Parlement, qui a été convoqué par Teitelbaum et a attiré une centaine de personnes, Ostrovsky a déclaré qu’il existe « des preuves irréfutables d’un lien profond et systématique entre Samidoun et la République islamique d’Iran, qui continue de répandre ses tentacules de terreur à travers Europe, à travers des groupes mandataires comme Samidoun.

Le groupe « présente une menace directe, claire et sans équivoque pour la sécurité de l’Union européenne et des citoyens de l’UE », a-t-il ajouté. « Trop c’est trop – l’UE doit prendre des mesures immédiates, comme l’exige le droit européen, pour invoquer le processus de désignation de Samidoun et de ses hauts dirigeants sur la liste du terrorisme de l’UE. »

Teitelbaum a assisté à un rassemblement Samidoun « Marche du retour et de la libération » à Bruxelles le 29 octobre 2022, et a déclaré qu’elle était choquée par ce qu’elle a vu et entendu. Mohammed Khatib, le coordinateur européen de Samidoun qui a dirigé le rassemblement, a fait l’éloge des terroristes meurtriers et a appelé au génocide « par tous les moyens nécessaires », ainsi qu’à l’utilisation de balles et de missiles pour vaincre l’Union européenne et les États-Unis, a rapporté Teitelbaum.

Samidoun a des ramifications en Belgique, en France, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grèce, en Hongrie, en Suède, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Liban, en Iran et dans l’Autorité palestinienne, selon le nouveau rapport de l’ILF.

Lors du symposium du 29 mars, Angel Mas, président de l’ONG espagnole Action et communication sur le Moyen-Orient (ACOM) a déclaré que l’espagnol de Samidoun est l’un de ses plus actifs. « Soutenu par la République islamique d’Iran, son objectif est d’importer ses méthodes fanatiques en Europe », a-t-il déclaré. « Cela fait de Samidoun une menace claire et évidente pour la sécurité publique. »

Itai Reuveni, directeur des communications de l’ONG Monitor, a ajouté que « l’Europe doit veiller à ce que les fonds des contribuables ne soient pas fournis à des acteurs liés au terrorisme, et que ces acteurs n’abusent pas de la forte et précieuse liberté d’expression européenne, en particulier sur le sol européen ».

Il a ajouté que « ne pas le faire met non seulement en danger la vie et la sécurité des personnes, mais cela renforce également les éléments radicaux de la ligne dure aux dépens des modérés ».

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires