Poutine fait parader la puissance de l’armée russe devant Netanyahu dans l’éventualité d’une guerre Israélo-Iranienne

 

L’invitation du Président Vladimir Poutine au Premier Ministre Binyamin Netanyahu à siéger auprès de lui dans le stand d’honneur pour la Marche de la Victoire à Moscou, correspond à l’attribution d’une distinction honorifique décernée à Netabnyahu et Israël. Ce défilé aura lieu le mercredi 09 mai et marquera le 73ème anniversaire de la défaite de l’Allemagne nazie.

Cette parade annuelle est la vitrine essentielle dont dispose Moscou pour exhiber ses systèmes d’armement russes dernier cri et sa puissance militaire colossale. Le Ministre de la Défense d’Israël, Avigdor Lieberman a commenté dernièrement la situation en disant que si l’armement russe déployé en Syrie était utilisé contre l’armée israélienne,Tsahal n’hésiterait pas à répliquer durement.

Il faisait référence aux dispositifs de défense anti-aérienne S-400 et S-300, que la Russie a déployé en Syrie. Poutine apparaît calculer que Netanyahu sera tellement impressionné par les extraordinaires prouesses militaires de la Russie déployées devant ses yeux qu’il reviendra en Israël en conseillant à Lieberman de moins parler.

Cette tactique employée par le Kremlin n’est pas nouvelle. Les dirigeants russes invitent souvent des hôtes d’honneur pour assister à une exhibition stupéfiante de forces russes avant de les emmener à part pour les entretenir de ce qu’on attend d’eux. Dans le cas de Netanyahu, Poutine le fera s’asseoir à son bureau du Kremlin pour discuter de l’avenir de l’accord nucléaire avec l’Iran et de la situation en Syrie.

Poutine a chronométré son invitation avec d’infinies précautions. Elle a lieu précisément trois jours avant la date-butoir du 12 mai,où le Président Trump doit recertifier, ou soirtir de l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran et 5 jours avant la journée du 14 mai, consacrée à la nouvelle relocalisation de l’Ambassade américaine à Jérusalem. Trump doit encore décider s’il assistera personnellement à cet événement [ou s’il sera remplacé par le couple Kushner, Jarod et Ivenka]

Le Président russe a préparé six messages qu’il transmet directement à Netanyahu, mercredi :

  1. Moscou a conclu qu’un affrontement militaire entre l’Iran et Israël est inévitable.
  2. Vous feriez mieux d’arrêter d’employer des tactiques musclées face aux forces russes en Syrie, avertit-il. Si vous vous embrouillez avec nous, ce sera un véritable boomerang qui vous reviendra en pleine face.
  3. Prenez bien ceci en considération : si Donald Trump fait sortir l’Amérique de l’accord nucléaire avec l’Iran, ce que Netanyahu l’exhorte fortement de faire, alors personne ne sera plus capable, au Moyen-Orient, de s’engager à faire circuler les messages entre Jérusalem et Téhéran.
  4. Cette sorte de canal de communication est vital,en particulier dans l’éventualité de l’éclatement des hostilités entre l’Iran et Israël, comme on les prédit très largement.
  5. Il est même plus important de conserver une tierce-partie disponible ayant accès aux deux camps, afin de poursuivre les discussions préalables à une cessation des hostilités entre les belligérants.
  6. Poutine a demandé à Netanyahu de formuler une réponse sans aucune ambiguïté, déclarant que si une guerre fait éruption contre l’Iran, les forces israéliennes s’engagent à ne pas porter préjudice à un seul soldat russe ni aucun système d’armement [NDLR : la question à 100 millions de roubles consiste ici à savoir si Poutine va ou non livrer des S-300 et autres à Assad, sachant qu’il l’a déjà fait pour l’Iran, où un engin de cet acabit défend le site de Fordo, par exemple : Netanyahu peut-il faire une telle promesse? ].

Adaptation : Marc Brzustowski

 

Putin to parade Russian military might before Netanyahu ahead of potential Israeli-Iranian clash

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alde fried

L’armee Russe est probablement très bien équipée. Cependant les soldats et les pilotes Russes sont au maximum de troisième classe. Quantitativement ils sont supérieurs mais habilement beaucoup plus inférieurs. Israel ne risquera d’engager les troupes Russes en Syrie mais elle n’hésitera pas a affronter n’importe quelle agression contre sa souveraineté. Ce que les Russes ne comprennent pas ou peut être ont ils oublies c’est que l’Amérique est gouvernée par Donald Trump. Donc fait gaffe Poutine on ne s’amuse pas avec le Donald.

Jeremie etsesjeremiades

L’Iran ne respecte et ne craint que la Russie .

Jeremie etsesjeremiades

La Russie est trop puissante et sa puissance est sans limite . Tout le monde le sait et pas besoin d’inviter qq a une célébration pour l’impressionner .
Il faut seulement espère que Poutin comprend pourquoi Israël réagit de cette manière contre l’Iran .
Si seulement poutine pouvait s’engager à défendre Israël contre toute agression , les iraniens feraient moins le malin . L’Iran ne respecte que la Russie .

MICHEL

Cela ne nous fait même pas peur.
HM est avec nous.
HM est contre l’arrogance russe.

Ixiane

OUI Tout ce qui se passe au M et Proche ORIENT est expliqué dans les prophéties de Daniel , Zacharie …., l’anti Christ qui vient du Nord Est : IsraËL et JERUSALEM seront au cœur de la mêlée ….

Rony d'Alger

A qui faites vous référence avec ces initiales ? A une marque suédoise de prêt à porter ? Ou a une puissance imaginaire qui aurait le pouvoir de protéger le peuple juif ? Le peuple juif, fort de son expérience dramatique au cours du XXème siècle, a quelques raisons d’être extrêmement dubitatif, à l’égard de toute pensée magique fantasmée qui pourrait donner l’illusion qu’il est sous la protection d’un quelconque être suprême. La shoah est très récente et elle a démontré l’immense cynisme et égoïsme des nations.

yacotito

la bonne reponse est celle de Lieberman:
« si l’armement russe déployé en Syrie était utilisé contre l’armée israélienne,Tsahal n’hésiterait pas à répliquer durement » [NDLR : sur les iraniens ou les syriens]