Un exercice de missiles de la marine russe en Mediterranée est prévu pour les dates du sommet de l’OTAN, les pourparlers de Poutine avec Trump, et avec Netanyahu

 

Exercice de missiles navals russes

 La marine russe a annoncé des exercices de tir de missiles de croisière au large de la côte syrienne à partir des 11 et 12 juillet. La zone entre la côte syrienne et Chypre sera interdite à la navigation aérienne et maritime à ces dates et les 18, 19 et 26 juillet, selon un avis aux aviateurs publié par la flotte russe de la mer Noire. Les exercices de missiles de croisière Kalibr-NK seront menés par une dizaine de navires de guerre de la force navale de la marine russe.

Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que les Russes ont chronométré leur exercice pour coïncider avec le sommet de deux jours de l’OTAN à Bruxelles cette semaine. Le ciel et les rives de la Syrie seront fermés à la circulation à cette époque, qui tombe également quatre jours avant le sommet d’Helsinki du 16 juillet, entre les présidents Donald Trump et Poutine, qui couvrira certainement la crise syrienne. Cette fermeture supprimera tout obstacle extérieur pour empêcher la prise de Quneitra par le gouvernement syrien, soutenu par la Russie, face à la frontière du Golan d’Israël, après la fin de leur opération en cours pour prendre le contrôle de la province de Daraa et de la frontière syro-jordanienne.

Les avions de guerre israéliens auront également du mal à fonctionner au-dessus de la Syrie au cours de la seconde moitié de Juillet, à partir du 11, lorsque le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu devra s’assoir avec le président Poutine à Moscou. Poutine envisage de contrer les plaintes d’Israël en exigeant de Netanyahou l’acceptation de la prise de contrôle russo-syrienne de la région de Quneitra sur sa frontière, en l’arrachant aux rebelles, un arrangement que les Russes espèrent modeler sur la formule de Daraa encore inachevée.

Le terrain pour des concessions israéliennes sur ce point a été déblayé samedi, lorsque des sources militaires israéliennes ont tenté de déprécier la présence de troupes iraniennes et du Hezbollah combattant avec l’armée syrienne dans le sud-ouest de la Syrie, en prétendant qu’elle n’était réduite qu’à quelques unités éparpillées. DEBKAfile conteste cette affirmation. Selon nos sources militaires, le commando d’élite du Hezbollah, la force Radwan, ainsi que des milices pro-iraniennes chiites se battent à Daraa sous le commandement d’officiers de la Garde révolutionnaire iranienne. Il n’est pas clair de comprendre quelles sources israéliennes haut placées diffusent ce faux récit qui pourrait avoir pour effet d’affaiblir la position de négociation de Netanyahu lors de sa rencontre avec Poutine.

Les Américains semblaient être en mode de conciliation avant le sommet de Trump-Poutine : le commandement de l’US Navy a ordonné au porte-avions et à la force de frappe USS Harry Truman de quitter la Méditerranée pour l’Atlantique, après un exercice conjoint avec l’aviation française.. Les avions de combat Rafale M français ont atterri sur les ponts de l’USS Truman pour les exercices conjoints avec les avions des États-Unis : F / A-18 / F Super Hornets. Dimanche 8 juillet, pas un seul navire de guerre américain ne devait être aperçu entre la Syrie et Chypre. Les avions américains ne peuvent désormais atteindre l’espace aérien syrien que depuis l’Irak ou le Golfe.

   ,  ,  ,  , 

Russian navy missile drill in Med set for dates of NATO summit, Putin’s talks with Trump, Netanyahu

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michaël BELLON

Il est regrettable d’avoir à imaginer qu’il serait stratégiquement une grande victoire pour la Russie de provoquer un étranglement, voire une défaite militaire d’Israël, nombreux seraient les pays musulmans qui s’en réjouiraient, une avancée considérable au moyen-orient face aux U.S.A. , et un poids important dans de futures négociations entre les israéliens et les palestiniens. Tous ces ennemis autour d’Israël, courage et de bonnes décisions sont à vous souhaiter, non sans quelques prières.