Accueil International Bibi promet aux Belges de pendre Aman avec eux ©

Bibi promet aux Belges de pendre Aman avec eux ©

Le terrorisme ne fait aucune distinction entre les pays

770

Netanyahu s’est adressé au Premier Ministre belge et offre, une fois de plus, l’aide d’Israël en matière de contre-terrorisme.  

 Le terrorisme ne fait aucune distinction entre les pays , affirme Binyamin Netanyahu après les attentats de Bruxelles. Les deux dirigeants s’accordent pour se rencontrer très bientôt. 

People holding a banner reading "I am Brussels" behind flowers and candles to mourn for the victims at Place de la Bourse in the center of Brussels, Tuesday, March 22, 2016. (AP Photo/Martin Meissner)

Les gens se rassemblent autour d’une bannière « Je suis Bruxelles », autour de fleurs et de bougies pour porter le deuil des victimes, Place de la Bourse dans le centre de Bruxelles, mardi 22 mars 2016. (AP Photo/Martin Meissner)

Le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu a échangé par téléphone avec le Premier Ministre Belge Charles Michel, en présentant ses condoléances et celles d’Israël aux familles des victimes et à la Belgique, éprouvées par les attentats meurtriers de Bruxelles et en offrant également l’assistance et les services israéliens dans le combat commun et transversal contre le terrorisme.

Une série d’explosions à la bombe revendiquées par le groupe Etat Islamique, mardi, a déchiré l’aéroport international de Bruxelles et un train à l’intérieur du métro, tuant environ 35 personnes (20 restent en état critique) dans la dernière attaque visant à provoquer un carnage en plein cœur de l’Europe. 

Selon un communiqué du Bureau du Premier Ministre, Netanyahu a déclaré au Premier Ministre belge que la terreur ne fait aucune distinction entre les pays.

Il a transmis ses condoléances aux familles des victimes et « offert l’aide et la coopération d’Israël dans la guerre contre le terrorisme » déclare le communiqué sans apporter plus de détails.

Belgian Prime Minister Charles Michel speaks to the press at a makeshift memorial in front of the stock exchange at the Place de la Bourse (Beursplein) in Brussels on March 22, 2016, following triple bomb attacks in the Belgian capital that killed about 35 people and left more than 200 people wounded. (AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD)

Le Premier Ministre belge Charles Michel s’exprime devant la presse au mémorial de fortune improvisé devant le Palais de la Bourse, Place de la Bourse (Beursplein) à Bruxelles le 22 mars 2016, à la suite du triple attentat à la bombe dans la capitale belge qui a tué environ 35 personnes et faitplus de 200 blessés. (AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD)

Les deux dirigeants se sont mis d’accord pour se rencontrer rapidement.

Un peu plus tôt dans la journée de mardi, Netanyahu a établi le lien et fait le parallèle entre les attaques terroristes en Israël depuis octobre et le terrorisme global, dans le cadre de son intervention par satellite  à la conférence de la Commission des Affaires Publiques Américano-Isréliennes ou AIPAC.

Qu’il s’agisse des attentats à Bruxelles, à Paris ou Tel Aviv, a affirmé Netanyahu, « les terroristes n’ont pas de circonstances atténuantes », pas plus le contrôle israélien des territoires palestiniens. « Ce n’est pas comme si on pouvait leur offrir Bruxelles ou Istanbul ou la Californie ou même la bande Cisjordanienne de Judée-Samarie », a t-il dit.

Prime Minister Benjamin Netanyahu leads the weekly cabinet meeting in Jerusalem on March 20, 2016. (Marc Israel Sellem/POOL)

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu dirige la réunion hebdomadaire du cabinet interministériel à Jérusalem le 20 Mars 2016. (Marc Israel Sellem/POOL)

Mardi matin, des voyageurs ensanglantés et hébétés se sont précipités hors de l’aéroport, après deux explosions – dont une au moins a été immédiatement attribuée à un terroriste-suicide [les terroristes s’avèrent être les comparses d’Adeslam, les frères El Bakraoui, ainsi qu’El Achraaoui] et une autre d’abord à l’explosion d’une bombe dans une valise, au milieu de la foule qui enregistrait ses bagages pour prendre les vols matinaux.

The_three_suspects_3599506b-620x357

Environ 40 minutes plus tard, une autre explosion a frappé les wagons du métro dans le centre de Bruxelles, près de la station Maelbeek, qui se situe près des Institutions de l’Union Européenne.

Les autorités ont diffusé une photo prise par une séquence-vidéo du système de surveillance, où l’on voit trois hommes pousser leurs chariots de bagages, deux d’entre eux étant apparemment les terroristes-suicide et le troisième- habillé d’un manteau léger blanc d’un chapeau noir et de lunettes – celui qui s’est enfui. Elles ont demandé au public de signaler s’il le reconnaît. Les deux terroristes-suicide portaient un gant noir à la main gauche. Ce sont, très vraisemblablement les complices d’Abdeslam pour les attentats de Paris, ceux qui ont couvert sa fuite et organisé les réseaux avant et après, à travers toute l’Europe, préparé ses planques, mis au point les vestes-explosives : les frères El-Bakraoui et El Achraaoui.

Dans une série de descente à travers les quartiers de Bruxelles, les services de sécurité ont découvert, un peu plus tard, des bombes remplies de clous, des produits chimiques et un drapeau de l’Etat Islamique dans une maison du quartier de Schaerbeek, a déclaré le bureau du procureur de l’Etat dans un communiqué.

A Belgian soldier stands guard outside the Maalbeek metro station in Brussels on March 22, 2016 after a blast killed at least 15 people. (AFP/Cédric SIMON)

Un soldat belge à l’extérieur de la station de métro de Maelbeek tle 22 mars, après l’explosion qui a tué environ 20 personnes. (AFP/Cédric SIMON)

Dans sa revendication, l’Etat Islamique délcare que ses membres ont fait exploser des vestes chargées d’explosifs, à l’aéroport comme dans le métro, où de nombreux passagers ont fui à travers les tunnels sombres remplis de fumée épaisse à cause de l’explosion , au moment où le train quittait la plateforme.

Les responsables de la sécurité européennes renforcent le dispositif dans la crainte d’un autre attentat majeur dans les semaines à venir et alertent du fait que Daesh est activement préparé à frapper [Seulement pour la France, certains experts rapportent que Daesh a renvoyé 500 préparateurs de cellules susceptibles d’en faire émerger une chacun. Le réseau de proximité à Molenbeek autour d’Abdeslam comportait au moins 30 individus] . L’arrestation de Salah Abdeslam, un suspect central des attentats du 13 novembre 2015, a encore élevé le niveau de ces craintes, alors que les enquêteurs disant qu’il y avait bien plus de gens impliqués [environ 90, une quarantaine étant identifiée ou neutralisée. Il en reste 50] que ce qu’on a pensé initialement et que certains sont toujours en cavale ou en préparation d’autres attentats. .

« En ces temps de tragédie, et ce moment noir de l’histoire de notre pays, j’en appelle à tous de demeurer calme, mais aussi pour démontrer notre solidarité », a déclaré Michel, qui a annoncé trois jours de deuil national, dans la frappe terroriste la plus meurtrière que son pays ait connu.

« L’an dernier, c’était Paris. Aujourd’hui, c’est Bruxelles. Il s’agit des mêmes attentats »,a déclaré le Président français François Hollande.

La Belgique a élevé son niveau d’alerte terroriste au plus haut, fermé l’aéroport pour toute la journée de mercredi et ordonné un verrouillage large de la ville, en déployant 500 soldats dans les rues de Bruxelles, qui se sont largement vidé de leurs passants, pour installer un certain nombre de points de contrôle. La France et la Belgique ont toutes deux renforcé la sécurité à leurs frontières.

JForum.fr avec Agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard

Nous répondons aux attentats par des minutes de silence et d’interminables blablas. Notre pire ennemi, c’est nous-même et notre naïveté, qui font de nous des proies faibles et lamentables. Il est grand temps de nous réveiller : oeil pour oeil, dent pour dent. Je suggère qu’on pende en place publique les terroristes, avec retransmission télé, et extradition de leur famille, le message est très clair : connaissant la couardise de ces gens, il fera mouche rapidement.

richardM

Bonjour richard, je vous propose de modifier nos noms afin de ne pas nous confondre, En ce qui me concerne ce sera richardM. Sinon, c’est un peu plus haut que l’on doit combattre le terrorisme, car celui-ci n’est qu’une méthode par la « civilisation » barbarique de l’islam dans toute « sa splendeur ».

richard

Les remerciements de l’Islam à la Belgique, terre d’acceuil, contre les remerciements de la Belgique toujours empreinte a insulter B.Natanyahou qui a pourtant libéré un avion de la Sabena par ces mêmes terroristes islamiques. Comment la haine des juifs peut-elle rendre aveugle à ce point ?

Verified by MonsterInsights