Paris réagit vivement à la position de l’ONU sur les émeutes en France

Paris s’est retrouvé dans un état de consternation face à la réaction de l’Organisation des Nations Unies (ONU) concernant les récentes émeutes en France. La position de l’ONU mettant en évidence des éléments de racisme au sein de la police française, suite au meurtre d’un adolescent algérien qui avait refusé d’obtempérer, a suscité une incompréhension totale dans la capitale française. La France attend désormais une solidarité de la part de l’ONU envers les victimes des émeutes déclenchées par cet assassinat.

Après que l’ONU a critiqué la France pour ces prétendus « problèmes de racisme » au sein de ses forces de l’ordre, Paris a déclaré ne pas comprendre cette « accusation infondée ». Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué que la France conteste ces propos qu’elle juge excessifs, tout en regrettant l’omission des violences injustifiables perpétrées ces derniers jours contre les forces de l’ordre, les élus, les services publics, les commissariats, les écoles, les centres sociaux et de soins, ainsi que les mairies et de nombreux biens. Selon la France, toute accusation de racisme ou de discrimination systémique par les forces de l’ordre est infondée.

Paris estime que l’ONU devrait plutôt manifester sa solidarité envers les victimes des émeutes. La France exprime son incompréhension face à l’absence de solidarité et de compassion envers les élus et les représentants des institutions françaises qui ont été attaqués alors qu’ils sont des acteurs clés de la vie démocratique du pays. De plus, Paris souligne que 800 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été blessés lors de ces événements. Il s’agit de violences oubliées et d’accusations jugées excessives et infondées.

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères souligne que les violences survenues en France ces derniers jours ont été « oubliées », alors que la question du racisme présumé au sein de la police française continue d’attirer l’attention de la communauté internationale. Paris tente de se justifier en affirmant que la lutte contre le racisme est une priorité politique et que toute forme de discrimination doit être enquêtée et sanctionnée.

La France insiste sur le fait que les forces de l’ordre du pays sont soumises à un strict contrôle interne, externe et judiciaire. Tout usage de la force par la police et la gendarmerie est réglementé de manière rigoureuse et passible de sanctions en cas de violation des règles, selon le communiqué.

Auparavant, les Nations Unies avaient demandé à la France de s’attaquer sérieusement au racisme et à la discrimination raciale au sein de la police, dans le contexte des émeutes provoquées par la mort d’un adolescent aux mains des policiers. Le meurtre de ce jeune homme de 17 ans lors d’un contrôle routier à Nanterre avait déclenché des émeutes dans plusieurs villes de France au cours de la semaine écoulée.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Mais de quoi ce Grand Machin se mêle-t-il ?
Que ce Machin regarde du coté de l’Ukraine et de ses bataillons nazis …. d’abord !
Note : l’ONU a changé de nom en ONA (A comme Antisémite).

o.icaros

Les Nations Unies, cela ne veut rien dire. De quelle institution il s’agit et quelle est la composition la direction de cette institution qui accuse? Les Nations Unies c’est un machin désincarné, de fonctionnaires internationaux (aristocratie des temps modernes) hors sols et très bien payés, se la coulant douce et profitant des impôts internationaux. Ils sont invisibles, inopérants, sans pouvoir, mais grassement payés avec les impôts des pays membres alors, de temps en temps, ils veulent sortir de leur anonymat et faire entendre leur voix. Pour justifier leur salaire? Qu’ils touchent leur chèque, sans payer d’impôts, et qu’ils la ferment. Quand on vit des impôts des autres, et que soi-même on n’en paie pas, qu’on vit dans un autre monde à l’opposé de la vie dans les quartiers, on a la décence de se taire.

Filouthai

La France de Macron n’est pas la vraie France !
La France de Macron, c’est Moussa, ministre de la Police, qui laisse ses cousins brûler les immeubles et les quartiers de nombreuses villes sans intervenir.
La France de Macron c’est l’africain Pape ministre de l’Education qui vit pour apprendre aux jeunes de 10 ans ce qu’est la sodomie !
La France de Macron c’est Rima Abdullefric, ministre de la culture, qui ne sait pas différencier une bande dessinée et un ouvrage politique, sans doute trop influencée par son patron Manu qui donne des interviews à Pif Magazine.
La France de Macron, c’est Dupont Moretti, nommé ministre de la Justice alors que c’est l’avocat des pedophiles, des dealers et des terroristes.
La France de Macron, c’est ce club privé de gays, de lesbiennes et de transgenres qui se réunissent au gouvernement pour diffuser leurs idées déviantes dans tout le pays.
La France de Maçon est un pays gouverné par des dégénérés qui va à sa perte s’il ne change pas rapidement de pilote !

Chesnel

L’ONU a demandé à la France de faire preuve de retenue et de promouvoir une solution à deux Etats avec Paris comme capitale.

andre

On ne peut manquer de trouver ironique que les Affaires Etrangeres de France s’emeuvent de ce communique de l’ONU, alors que, suivant leur habitude aujourd’hui bien etablie, elles furent en Europe celles qui suivirent avec le plus d’enthousiasme les accusations d’apartheid, combien plus infondees, deversees par l’ONU a l’encontre d’Israel. L’ONU serait-elle moins impartiale que nous n’avions jusqu’ici affecte de le croire ?

Schlemihl

Voudriez vous dire que l’ ONU ne serait pas toujours et partout d’ une rigoureuse impartialité ? La probité et l’ honorabilité reconnues de cette institution en ont fait un guide moral pour l’ humanité toute entière et il n’est rien de plus déshonorant et des plus épouvantable qu’ une condamnation de l’ ONU. Je me demande même comment les coupables réussissent à y survivre.

Il faut toujours qu’il y ait une note comique et la farce accompagne toujours la tragédie.