Patrick Bruel de retour à Tlemcen, sa ville natale en Algérie

Peut être une image de 1 personne, position debout, monument et plein air

 

PHOTO – Patrick Bruel de retour en Algérie avec sa mère Augusta : ce cliché qui émeut.

Dans un post Instagram publié ce jeudi 2 février, Patrick Bruel a dévoilé un cliché pris lors de son retour en Algérie. À cette occasion, le célèbre chanteur a pris la pose avec sa mère, Augusta.

Patrick Bruel @PatrickBruel

 

Image

Retour aux sources. Sur le plateau de Vivement dimanche, le 27 novembre dernier, Patrick Bruel partageait à Michel Drucker son envie de renouer avec son pays d’origine : l’Algérie. Un rêve devenu réalité puisque le chanteur de 63 ans a posé ses valises à Tlemcen, dans l’ouest de l’Algérie, ce mercredi 1er février.

Pour redécouvrir son pays, qu’il a quitté à l’âge de trois ans, le joueur de poker est parti avec sa mère, Augusta. Une occasion en or qu’il a reçue lorsqu’il écrivait un des titres de son dernier album, Je reviens. « J’ai reçu un coup de téléphone m’informant que les autorités algériennes souhaitaient que je revienne en Algérie et qui plus est avec ma maman », avait-il révélé sur les ondes de RTL, en novembre dernier. Et d’ajouter : « C’était un signe pour moi. »

De retour sur sa terre natale, Patrick Bruel a alors immortalisé ce moment en publiant sur Instagram, ce jeudi 2 février, une photo en compagnie de sa mère. « Je reviens, comme on s’était promis, Comme tu m’avais appris, L’amour de ce pays… », a-t-il écrit en légende, reprenant les paroles de son titre Je reviens. Sur le cliché, on retrouve l’interprète du Café des Délices, plus souriant que jamais, en train de tenir sa mère par le bras. Un beau moment de complicité que l’acteur n’est pas près d’oublier.

« Merci beaucoup, Patrick, de nous faire partager ton retour à Tlemcen »

Touchés par la publication de Patrick Bruel, les internautes se sont emparés de l’espace commentaire pour y laisser de nombreux messages ultra-bienveillants. « Merci beaucoup, Patrick, de nous faire partager ton retour à Tlemcen avec ta maman […]. Après 60 ans, ça y est, ton rêve s’est enfin réalisé. Ce sera une date inoubliable pour vous deux », a écrit un internaute, pendant qu’un autre a partagé : « Quelle émotion de te savoir à Tlemcen avec ta maman. Une belle promesse qui se réalise enfin, main dans la main. Profitez bien de ces retrouvailles avec l’Algérie qui vous a vus naître. »

Patrick Bruel est né le 14 mai 1959 à Tlemcen, à l’extrême-ouest de l’Algérie, sous le nom de Patrick Benguigui. Ses parents, Pierre Benguigui et Augusta Kammoun, sont des juifs algériens.

A l’indépendance, la famille a quitté l’Algérie pour s’installer à Argenteuil, en France alors que Patrick n’avait pas encore 4 ans. Ce n’est qu’en 2003 qu’il a changé son nom à l’état civil.

En France, ses parents l’ont élevé « dans l’amour de l’Algérie, sans mots de haine ou de revanche », a-t-il révélé en novembre dernier au Parisien.

Le voyage continue… L’Opera d’Oran…
Tanguy Jaillant  www.gala.fret /www.tsa-algerie.com
Article écrit en collaboration avec 6Medias.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

IL FAUDRAIT DIRE A PATRICK QUE JE SUIS NE A TLEMCEN ET MERE ,SON NOM DE JEUNE FILLE ETAIT BENGUIGUI Juliette,MARIEE A MON PERE JACQUES LACHKAR ET SES ONCLES ETAIENT LES AMSELLEM MINOTIERS.JE PENSE QUE SA MAMAN DOIT UN PEU SE SOUVENIR DE TOUT CA.S’IL VEUT,OU SA MAMAN PEUVENT ME CONTACTER PAR VOTRE INTERMEDIAIRE !!!!!!!

o.icaros

passionnant! Pourquoi ne sont-ils pas restés là-bas et se sont-ils imposé la souffrance de l’exil en France, terre hostile et raciste?

Charles DALGER

Excellent commentaire !
Toute la gôchiasserie des merdia juifs de francekipu, mouille pour ce genre de chose !

C’est un caractère humain très répandu, d’aimer son lieu de naissance.
Mais ce caractère ne fait pas oublier l’histoire vécue.
Alors que ce genre d’article suggère un passé « bisounours » !