French Foreign Minister Jean-Yves Le Drian (L) meets with Palestinian president Mahmud Abbas in Ramallah in the occupied West Bank on March 26, 2018. / AFP PHOTO / ABBAS MOMANI

Paris menace Israël de reconnaître la Palestine [du sénile Abbas et du terroriste Hamas] en cas d’annexion

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se prépare à mettre en œuvre son plan d’annexion des colonies juives et de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie. Jean-Yves Le Drian avertit que cette entreprise « affecterait » ses relations avec l’UE.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a menacé de reconnaître « le moment venu » l’État palestinien, en cas d’annexion de la Cisjordanie par Israël. Ici à l’Élysée le 24 juin 2020.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a menacé de reconnaître « le moment venu » l’État palestinien, en cas d’annexion de la Cisjordanie par Israël. Ici à l’Élysée le 24 juin 2020. | AFP

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a averti Israël qu’une annexion d’une partie de la Cisjordanie « affecterait » ses relations avec l’UE et souligné que Paris restait « déterminé » à reconnaître « le moment venu » l’État palestinien.

« Une décision d’une telle gravité ne peut rester sans réponse »

 

« Dans l’hypothèse où nos efforts (pour dissuader Israël, ndlr) n’aboutiraient pas, nous nous préparons à réagir. Une décision d’une telle gravité ne peut rester sans réponse », a-t-il martelé lors d’un débat mercredi 24 juin dans la soirée au Sénat sur la perspective d’annexion.

« Si les Israéliens décidaient d’aller de l’avant dans le processus d’annexion, nous serions contraints d’y opposer des mesures affectant les relations de l’Union européenne et de ses États membres avec Israël », a-t-il averti.

Le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit annoncer à partir du 1er juillet sa stratégie pour mettre en place le plan américain pour le Proche-Orient. Ce dernier prévoit l’annexion par Israël des implantations juives et de la vallée du Jourdain, une vaste plaine agricole, en Cisjordanie, et la création d’un État palestinien sur un territoire correspondant à la carte de résidence de sa population.

L’UE pourrait sanctionner Israël

L’UE pourrait réexaminer la « participation d’Israël à différents programmes de coopération » [NDLR : Qui n’est qu’à l’avantage de l’Europe, en matière d’innovation] et « renforcer le contrôle de l’origine des produits importés », a noté le chef de la diplomatie française.

Il a concédé que la réticence de certains États membres (Pologne, Hongrie…) à sanctionner Israël compliquait toute prise de décision de l’UE mais estimé que celle-ci ne manquait pas pour autant de marges de manœuvre.

« Je relève que même si quelques États européens se distinguent sur le sujet, la règle de l’unanimité ne s’applique pas à tous les programmes européens auxquels participe Israël », a souligné Jean-Yves Le Drian.

« Une série de mesures peuvent être prises à titre national » et de manière « coordonnée », notamment entre la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, a-t-il ajouté.

La relance des négociations de paix doit rester l’objectif

La reconnaissance de l’État palestinien, régulièrement demandée par une partie de la classe politique française, reste une option sur la table, a par ailleurs relevé le ministre.

« Une éventuelle décision d’annexion ne modifierait en rien, au contraire, notre détermination ancienne à reconnaître le moment venu l’État palestinien dans le cadre et le format appropriés [par qui?] lorsque cette décision sera utile rapidement pour la paix », a-t-il souligné.

Certains États européens réfléchissent à cette option, d’autres pensent en revanche qu’elle serait contre-productive à ce stade et ne l’envisagent que comme ultime recours.

La relance des négociations de paix israélo-palestiniennes doit rester l’objectif même si pour l’heure elle n’est pas d’actualité, a poursuivi Jean-Yves Le Drian.

« À défaut de pouvoir relancer immédiatement des discussions de paix, notre objectif est de préserver les conditions d’une négociation future et la possibilité d’une solution négociée » [NDLR : Que refusent farouchement Abbas et sa clique corrompue financés par le contribuable européen], a-t-il dit.

ouest-france.fr

17 Commentaires

  1. Le plus grave est que tous ces politicards européens ne savent pas contre qui ils se démènent, contre D.ieu en personne, et cela, il ne leur pardonnera pas! « Ne touchez pas à mes oints! » mais le fait qu´ils sont tous agnostiques, franc-macons, coco…. et je ne sais quoi encore les a rendus aveugles! Oui, ils sont aveugles mais croient pertinement voir, c´est le comble!

    • Cette France pense refaire le monde ? Mais partout où elle a foutu le nez c’est le chaos, mais jamais elle ne va se remettre en cause pour quoique ce soit ? Vous ne pourrez changer le cours de l’histoire de la nation juive quelques soient vos arguments car Israël n’est pas la lybie, la côte d’ivoire, la Centrafrique ou tout autre africain francophone ou vous venu semer la zizanie. Shalôm

  2. L’inconscience collectives
    En Grande Pompe, le Maître des Horloges a déclaré que le grand fumoir de l’Esprit,
    là où la haine et le mensonge furent distillés, sera reconstruit à l’identique;
    ce grand fumoir ayant abouti aux fours crématoires.

  3. Derniers soubresauts d’une France à l’agonie, ordonnée par son séculaire quai d’Orsay, à qui il restera sa dernière infamie, de reconnaître un état intissé, inconstitué, n’ayant d’autre but que se substituer à l’état d’Ysraël. La France sera la seule d’Europe à choisir ce funeste choix.
    Mais bon, devant les hésitations, desormais, les dirigeants d’Ysraël feraient bien de ne point céder au bluff, et camper sur la position des explorateurs de la lection torahique de la semaine dernière… Ysraël est bel et bien dans son bon droit.
    Dans la légalité des droits de l’homme et des Nations, et en revanche peu gourmand dans le droit historique (des peuples à disposer d’eux mêmes, au moins, puisque les Juifs/Hebreux n’ont jamais quitté la Terre ancestrale, malgré la misère et les exactions des occupants sans titres) et… dans le droit du Vainqueur.
    L’Eternel teste Ses enfants, voilà tout.
    Il ne faudra pas le décevoir.
    Shabbath Shalom.

  4. Si je comprend bien le gouvernement français rampe devant les arabes et les noirs des banlieues (on demande à la police de rester discret dans ces territoires et ils ont peur des émeutes), il rampe devant les turques (car il a peur qu’Erdogan lui envoie un million de réfugiés), il rampe devant les chinois (sinon pas de médicaments, pas de masques, pas de touristes), il rampe devant l’Europe de Merkel (pas de sous de la BCE, c’est l’Allemagne qui mène la danse), bref ils sont uniquement courageux avec Israël.

  5. La France à annexé depuis longtemps des territoires occupés extra territoriaux : Guadeloupe,Martinique,Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynaisie, Corse ect. Ce n’est pas à la France de donner des leçons à qui que ce soit, c’est le pays qui ocuppe le plus de territoires extraterritoriaux. Dans le monde. .Comme disait Audiard les cons ça sait tout c’est comme ça qu’on les reconnaît !!!

  6. Si ce schmock de le drian veut des adresses d etats palestiniens , j en tiens quelques unes pour lui :
    Le 93, le 94 , la moitié du 78 , la moitié du 91, le centre de marseille , le centre de lyon, roubaix en totalité ….. bon je n ai pas la journée entiere donc j arrete la

  7. Ce vieux con de Le Drian continue à radoter avec ses menaces à la mords-moi le noeud.
    La planète entière condamne violemment Israël, avant même de connaitre le contenu des futures extensions de sa souveraine en Judée Samarie.
    Hélas, nous ne pouvons une fois de plus, que constater l’efficacité de la redoutable machine de propagande des palestiRIENS qui a mobilisé la totalité du globe.
    Le problème avec la France, c’est qu’elle veut toujours en faire plus que les autres pays, et parle comme si elle détenait un droit de vie et de mort sur des NATIONS SOUVERAINES !
    La France est au bord de l’implosion, l’Etat n’a plus d’autorité, même la police se met en grève, les manifestations violentes sont omniprésentes, pendant que des minorités veulent imposer leurs lois tribales d’un autre âge, que des scandales médiatico-judiciaires se multiplient, tandis que le Micron roule des mécaniques devant les caméras, et qu’il n’a toujours pas compris qu’il est le président de la république d’un pays en faillite qui ferait mieux de s’occuper de ses problèmes au lieu de venir emmerder régulièrement Israël….

    • Bravo pour votre commentaire. de toutes façons, il suffit que la France ait une décision à prendre pour qu’elle prenne systématiquement la mauvaise. C’est dans les gènes.
      bientôt elle le fera en arabe.

  8. PAUVRES DIRIGEANTS MUNICHOIS DIGNES DESCENDANTS DU RÉGIME DE VICHY
    LES CHIENS ABOIENT MAIS PERSONNES N’ENTENDS PLUS LEURS FABLES
    ILS N’EN N’ONT PLUS POUR LONGTEMPS

  9. le petit Macron tente de faire parler de lui a travers son bon Le Drian

    et quoi de plus federateur pour la vieille et lâche Europe que de vilipender Israel

    « Paris menace Israël  »

    hahahahaha!

    et « Paris »peut aligner combien de divisions, combien d’ escadrilles en etat de voler ??

    faut pas confondre Tsahal et la force Berkane 😆

    tas de rigolos !!

    allez donc faire les matamores au Mali et faire et defaire les gouvernements d’ afrique noire

    Foccart et sa commode sont toujours vivants

    Macrounet, si on reparlait de l’ annexion du Tibet par la chine, de la Crimée par la Russie, de Chypre nord par les Turcs? du rio de oro par les Marocains ?

    non ??

    y a qu israel , ce galeux , ce pelé, ce tondu qui est l’ objet de ton Ire ?

    mais fais gaffe a la Dies iræ

    qui a demarré avec le suicide du peuple de France

  10. Ce faux peuple dit palestinien ,a été inventé pour détruire Israël et continuer la shoa des nazis Al Husseini a fait le massacre de Hébron car il devait massacrer les Juifs dans la dite palestine ; ce dernier était au côtés d’ Hitler à Berlin dans la waffen ss en 1942 voilà l’ origine de ce faux peuple qui sont des arabes .Selon les accords signés par la société des nation le partage des terre à été fait et il est interdit de créer un nouvel état dans la région .

  11. Même les Emirats et l’Arabie Saoudite n’appellent pas Israël à ne pas annexer.
    Essav ne peut même plus se servir d’Ishmaël contre Israël. Il doit renoncer à sa haine ou montrer sa vraie nature.

  12. Encore une occasion pour la France et l’UE de rater le train de l’histoire et de refuser de prendre en compte la réalité du terrain qui n’est plus celle de 1967. Ils l’ont raté lors du transfert de l’ambassade US à Jérusalem, sans résultat. Ce sera pareil cette fois-ci. Manuel VALS l’a bien compris, voir ses dernières déclarations.

    La France et l’UE savent que leur solution (retour aux lignes de 1967 avec Jérusalem-Est capitale des palestiniens) a zéro chance de se réaliser, que jamais plus Israel n’ira quémander les palestiniens pour pouvoir prier au Kotel ou sur la tombe du Roi David. Persister aveuglement dans cette ligne imbécile signifie simplement la volonté de la France et de l’UE que le conflit soit éternel, à tout jamais. et donc que les réfugiés palestiniens le restent aussi éternellement, à tout jamais.

    En fait, la France et l’UE s’en foutent du sort des palestiniens : l’important pour eux est de nuire à Israel et rien d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.