Opportunisme de Bennett contre pragmatisme de Netanyahou

Bennett: «Je travaillerai de toutes mes forces pour former un gouvernement d’union avec mon ami Lapid». ‒  Netanyahou: «C’est un gouvernement frauduleux».

 Le Président de Yamina, Naftali Bennett, a officiellement déclaré qu’il avait l’intention de former un gouvernement conjoint avec le Président de Yesh Atid, Yaïr Lapid, un gouvernement qu’il a appelé « un gouvernement d’unité qui sortira Israël de l’impasse »  On ne peut pas se permettre d’aller à une autre élection, sans risquer de démanteler notre Etat et toutes les conséquences qui en découleraient.  Nous pouvons arrêter cette folie ».

« Nous formerons un gouvernement d’union pour sortir Israël de la crise ‒ et le remettre sur les rails ».

Le Président de Yamina, Naftali Bennett, a officiellement déclaré qu’il avait l’intention de former un gouvernement conjoint avec le Président de Yesh Atid, Yaïr Lapid.

Le  Président du parti Yamina, Naftali Bennett, s’est adressé au public israélien ce soir (dimanche) ‒ au cours duquel il a annoncé sa décision de former un gouvernement conjoint avec Yaïr Lapid, Président du parti Yesh Atid, empêchant ainsi un autre tour des élections. Peu de temps après, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui pour la première fois en 12 ans, est confronté à une situation dans laquelle il risque de perdre son siège. Netanyahou a accusé dans son discours: « C’est l’arnaque du siècle, un dangereux gouvernement de gauche est en train d’être formé ». Peu de temps après les discours de Bennett, Yamina et Yesh Atid ont annoncé la reprise des contacts pour former un gouvernement.

« Au cours des deux dernières années et demie, l’État d’Israël a été dans une situation épouvantable », a déclaré Bennett. La nation s’est bipolarisée et s’est enflammée ».

« Il y a 2000 ans, nous avons perdu un État juif à cause de querelles internes ‒ et cela ne se reproduira plus, pas tant que je serai en poste », a déclaré le Président de Yamina. « Il n’y a pas de gouvernement de droite ‒ c’est un mensonge complet. En tout cas pas de gouvernement de droite dirigé par Netanyahou ‒ il n’y a pas de transfuges et pas de gouvernement ‒ et quiconque dit le contraire ment avec effronterie déterminée ».

« Ce matin, il y a eu une autre tentative de former un tel gouvernement avec une triple rotation, mais la tentative a échoué parce que personne ne croit que les promesses seront tenues », a déclaré Bennett.

« J’ai l’intention de travailler pour la formation d’un gouvernement d’unité avec mon ami, le Président de Yesh Atid, Yaïr Lapid, afin de sauver Israël de la crise ou il se trouve et de le remettre sur les rails », a déclaré Bennett. « Nous travaillerons ensemble en groupe ».

« Pour que le gouvernement réussisse, nous devrons faire preuve de retenue. Personne ne sera invité à abandonner son idéologie de base, mais tout le monde devra rejeter certains des rêves. Il y aura un gouvernement un peu plus national que l’actuel, même avec des gens pas aussi engagés à droite.

« La gauche fait des compromis difficiles lorsqu’elle me donne le poste de Premier ministre ‒ et Gideon Saar dans le rôle de ministre de la Justice », a précisé Bennett. « Ce gouvernement ne se désengagera pas et ne cèdera pas de territoires et n’aura pas peur de se lancer dans une opération militaire si nécessaire. Chaque camp dispose d’un droit de vote égal et d’un droit de veto. Vous pouvez donc vous détendre. Nous avons une machine bien huilée qui se propage jour et nuit pour désamorcer la peur dans le public.  Nous nous sommes mis en route. « Si nous réussissons, nous ferons des choses grandioses pour l’État d’Israël. C’est la décision la plus complexe que j’ai prise dans ma vie, mais je suis entier avec celle-ci ».

Quelques minutes après que Bennett eut fini de parler, le Premier ministre Netanyahou a répondu: «Bennett a trompé le public, c’est un gouvernement de gauche dangereux qu’il est en train de mettre en place. Un gouvernement de fraude, de capitulation et de laxisme».

Netanyahou a répondu: «Bennett a trompé le public, c’est un gouvernement de gauche dangereux qu’il est en train de mettre en place.

Netanyahou a ajouté: «Je me tiens ici ce soir en tant que messager public fidèle élu par près de deux millions de personnes, un million qui ont voté pour le Likoud que j’ai dirigé et un million qui ont voté pour les partis qui m’ont soutenu en tant que Premier ministre. Ils l’ont fait à cause de ma loyauté, pour l’État d’Israël, pour la sécurité d’Israël et l’avenir d’Israël. Ils savent très bien que ma direction ne s’est pas trompée ».

« Bennett a encore une fois de plus trompé le public », a répliqué Netanyahou, «les mêmes slogans creux sur la haine et la division. La veille des élections, il a signé un document en direct qui ne permettrait pas à Lapid d’être Premier ministre même sans rotation, car il a dit « Je suis un homme de droite » et ça va à l’encontre de mes valeurs. Mes valeurs ont du poids. Naftali, tes valeurs ont un poids plume. Il n’y a pas une seule personne qui voterait pour toi s’il savait ce que tu allais faire. Bennett cherche à tout prix être Premier ministre, ne serait-ce que pour 1 an».

« Au lieu de former un dangereux gouvernement de gauche, il est possible de former un bon gouvernement de droite », a-t-il précisé. « Une façon ‒ non conventionnelle et de grande envergure ‒ est que Saar soit d’abord Premier ministre, et ensuite je le suis ‒ et enfin Bennett me succède.

« Et une autre arnaque ridicule ‒ ils l’appellent un gouvernement d’union », a précisé Netanyahou. «Un gouvernement avec 40 sièges de gauche et d’extrême gauche, avec un détournement de 13 sièges de droite. Comment fonctionne un gouvernement d’union quand ils excluent 52 sièges de la vraie droite. Ils appellent cela un gouvernement de guérison. Guérir de qui? Deux millions d’électeurs, c’est une maladie à guérir ? Quelle haine gratuite,  quelle arrogance. Ils appellent ça la démocratie. Ils complotent pour faire passer des lois personnelles contre moi de peur que je gagne les élections».

« C’est un gouvernement de fraude, de reddition et de laxisme », a poursuivi Netanyahou en accusant. « J’appelle les députés et les membres de la Knesset élus par les voix de droite ‒ ne soutenez pas une imposture au mépris des électeurs qui vous ont élus. Si vous êtes un homme de droite ‒ vous ne votez pas pour la formation d’un gouvernement de gauche. Opposez-vous à un tel gouvernement de gauche et avec l’aide d’Hachem, établissez un gouvernement de droite pour tous les citoyens israéliens.

 JForum ‒ N12-mako.il.news

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Quelle honte.Ce type a vendu son âme pour un poste de premier ministre. Il va siéger avec Ra’am, meretz, et tous les gauchistes ennemis d’Israël!!!
ROSA

KIGEM

QUELLE SERA LA RÉACTION DES MINISTRES DE GAUCHE ET D EXTRÊME GAUCHE LORSQU UNE QUESTION CONCERNANT LA JUDÉE-SAMARIE OU LES PALESTINIENS SERA À L ORDRE DU JOUR?
D. ÉPARGNE ISRAËL DE CETTE MONSTRUOSITÉ