L’Administration du Président Obama aura offert plus d’un million de cartes vertes aux migrants des pays à majorité musulmane, au moment de la fin de mandat du Président, selon un rapport.

Le 17 juin, la Sous-Commission du Sénat sur l’immigration et les Intérêts Nationaux a rapporté que, lors des six premières années fiscales de la Présidence Obama (FY2009 – FY2014), son administration a diffusé  832,014 cartes vertes aux migrants de pays à majorité musulmane, avec en tête le Pakistan (102.000 entrées), Irak (102.000), Bangladesh (90.000), Iran (85.000), Egypte (56.000), et Somalie (37.000).

Muslims praying on the Washington Mall, Sept. 25, 2009.
Musulmans pryant sur la pelouse de la Maison Blanche à Washington, Sept. 25, 2009.

Ce total ne comprend pas les migrants disposant d’un visa temporaire de « non-immigré » – qui permet aux citoyens étrangers de s’installer temporairement aux Etats-Unis pour travailler, étudier et faire du tourisme. La sous-commission du Sénat a aussi souligné que ce nombre n’inclut pas les migrants qui ont abusé d’un permis de séjour périmé.

Le 16 juin, le Directeur de la CIA, John Brennan a alerté du fait que l’Etat Islamique-Daesh prépare de nouveaux attentats, en profitant des infiltrations facilitées par l’afflux de réfugiés dans les pays occidentaux.

« Nous évaluons que Daesh entraîne et tente de déployer des agents terroristes actifs en vue d’attentats supplémentaires », a t-il dit. « Daesh détient une grande proportion de combattants qui peuvent potentiellement servir d’agents actifs pour des attentats terroristes en Occident. Et le groupe explore vraisemblablement une grande variété de moyens en vue d’infiltrer des opérateurs terroristes en Occident, y compris grâce à l’afflux de réfugiés, les routes clandestines et les méthodes légales de voyage ».

Comme la sous-commission du Sénat le détaille dans son analyse, les Etats-Unis joue le rôle de refuge pour des immigrés venant de pays à majorité musulmane à un rythme qui ne cesse de s’accélérer.

Entre les années fiscales FY 2013 et FY 2014, le nombre de cartes vertes offertes aux migrants de pays à majorité musulmane a augmenté de 117.423 en FY 2013, à 148.810 en FY 2014, une augmentation de près de 27%. 

Tout au long de la période du mandat d’Obama au bureau Ovale, les Etats-Unis ont diffusé des cartes vertes suivant une moyenne de 138.669 migrants musulmans par an, ce qui signifie qu’il est presque certain que les Etats-Unis ont dû donner ces cartes vertes à au moins 1, 1 million de migrants issus du monde musulman, au cours de cette présidence. On a aussi révélé que la migration issue des pays à majorité musulmane représente la catégorie de migrants qui augmente le plus vite. 

La carte verte permet aux immigrés de se mettre sur la voie de l’obtention de la citoyenneté, qui permet une résidence à vie, des bénéfices fédéraux et un permis de travail. Parmi le total, on trouve des réfugiés, dont on exige qu’ils posent leur candidature pour l’obtention de la carte verte après un an de résidence aux Etats-Unis. A la différence d’autres catégories d’immigrés, les réfugiés sont immédiatement éligibles aux aides sociales, dont l’Assistance Temporaire aux Familles Nécéssiteuses (TANF), des tickes de nourriture et Medicaid (aide médicale).

Un rapport provenant de l’Office de Réinstallation des réfugiés (ORR) indique qu’en 2013, 91, 4 % des réfugiés du Moyen-Orient (acceptés aux Etats-Unis entre 2008 et 2013) ont reçu des tickets-repas, 73, 1% ont bénéficié de Medicair ou de l’Assistance Médicale aux Réfugiés et 68, 3% disposaient d’aide sociale en liquide.

Taux de cartes vertes entre  FY09-FY14:

Pakistan (102K), Irak (102K), Bangladesh (90K), Iran (85K), Egypte (56K), Somalie (37K), Ouzbekistan (30K), Turquie (26K), Maroc (25K), Jordanie (25K), Albanie (24K), Afghanistan (21K), Liban (20K), Yémen (20K), Syrie (18K), Indonésie (17K), Soudan (15K), Sierra Leone (12K), Guinée (9K), Sénégal (8K), Arabie Saoudite (9K), Algérie (8K), Kazakhstan (8K), Koweit (6K), Gambie (6K), Emirats Arabes Unis (5K), Azerbaijan (4K), Mali (4K), Burkina Faso (3K), Kyrgyzstan (3K), Kosovo (3K), Mauritanie (3K), Tunisie (2K), Tajikistan (2K), Libye (2K), Turkménistan (1K), Qatar (1K), Tchad (1K).

Obama legacy: One million green cards to migrants from Muslim-majority nations

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam

Pas un palestinien… dommage!

Vera Bensimon

Bravo Tu las bien dit…

Ixiane

Ils veulent quoi , sur cette photo … une coloscopie ? en plein air !!!

Ixiane

 » on peut refuser de regarder les réalités en face » , surtout quand on est pour l’islamisation du pays !!!

choiseul

L’immigration musulmane est une plaie, ce sont des terroristes en puissance, ceux qui ont immigré au début étaient des européens pas des Macaques grimaçants Puant le loukoum

eyal c-boulakia

Je ne saisis pas la pertinence de cet article …

Les Etats-Unis sont une terre d’immigration (meme les chauvins américains sont en fait issus de l’immigration, ne l’oublions pas), ils accueillent donc des immigrés de toutes religions et nationalités, comme ils nous ont accueillis en très grand nombre … surtout qu’ils ont pas mal participé à l’instabilité politique de certains des pays d’origine cités !

Chercher à repousser, cloisoner, diaboliser les populations procure une source intarissable de disciples aux extremistes de tous bords : nous valons mieux que ça!