Nomination de Gabriel Attal, les dommages collatéraux
Le tweet de l’ancien ministre Philippe de Villiers a suscité de vives réactions, notamment de la part de Shannon Seban, conseillère municipale Renaissance de Rosny-sous-Bois, âgée de 27 ans.
Philippe de Villiers avait vu dans le remplacement de Pap Ndiaye par Gabriel Attal au ministère de l’Éducation « le passage du woke au LGBT ». Shannon Seban a exprimé son indignation face à cette affirmation en demandant à l’ancien ministre s’il n’avait pas honte de ses propos.
Malheureusement, en réponse à sa réaction, la jeune femme a été confrontée à des messages antisémites. Pour dénoncer cette haine, elle a choisi de poster un article venant du site du militant antisémite Boris Le Lay, dans lequel elle se fait violemment insulter. L’article comporte des propos haineux, faisant allusion à son appartenance religieuse, et proférant des injures menaçantes concernant son apparence physique.
Son tweet dénonçant ces attaques a été massivement partagé, attirant l’attention de plus de 600 000 personnes. De nombreux députés, de l’Assemblée nationale et du Parlement européen, de différents bords politiques, ont exprimé leur soutien à Shannon Seban. Le Premier secrétaire du Parti socialiste ainsi que la journaliste Anne Sinclair ont également manifesté leur solidarité envers la conseillère municipale.
Face à cette situation, Shannon Seban a décidé de déposer plainte auprès du procureur de la République de Nanterre pour « injures publiques à raison de l’appartenance à une religion déterminée ». La plainte a été prise au sérieux, et le procureur a ouvert une enquête préliminaire le 25 juillet, en qualifiant les propos incriminés d' »injures à caractère raciste ». L’enquête a été confiée à la brigade spécialisée en sûreté informatique de la police nationale.
La plainte vise Boris Le Lay, qui dirige le site sur lequel ont été écrites les injures qu’elle a relayées. Cet individu est connu pour ses positions extrémistes et ses condamnations antérieures pour incitation à la haine raciale, apologie de crime contre l’humanité et contestation de crime contre l’humanité. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt, mais il réside à l’étranger, notamment au Japon, où la France n’a pas de convention d’extradition.
Il n’est pas la première fois que Boris Le Lay est confronté à des actions judiciaires pour ses propos haineux. En 2018, suite à un article de son site sur Gabriel Attal où l’étoile jaune avait été utilisée, le procureur de la République avait obtenu une décision de blocage du site internet d’extrême droite par les opérateurs de télécoms, une mesure inédite à l’époque. En 2019, son compte Facebook avait également été supprimé pour des raisons similaires.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Pourquoi Jforum rapporte les propos débiles de cette petite merdeuse strictement inconnue ?
filouthai a raison, quand aux antisemites il font feu de tous bois, il n’en restera de leur propos que des cendres.
De Villiers n’a fait que dire des propos justes :
– l’ancien ministre Pape Ndiaye était un wokiste fervent qui a fait apprendre aux enfants dans les écoles de la République ce qu’était la sodomie et comment elle était pratiquée (plutôt que de leur apprendre à lire, à parler et à compter),
-Gabriel Attal est un homosexuel aux tendances affirmées, et dans le contexte de la déliquescence actuelle portée par Macron et ses partisans, sa nomination comme chef suprême de l’Education Nationalefait craindre le pire en matière d’Education des enfants.
Quant à Macron, faut-il encore rappeler l’acte pedophile intervenu à Amiens il y a une trentaine d’années ….
Les partisans de ces nominations sont-ils des défenseurs ou des protecteurs de la pedophilie ? Telle est la question.
Pas besoin d’être antisémite pour remettre cette courtisane à sa place. Juif et sioniste j’étouffe des dérives sociétales qui rapprochent pour moi la fin de nos démocraties. D’autres sociétés sont en embuscades et n’auront pas les mêmes clémences pour les déviants