La ministre de la Justice a également annoncé « un suivi extrêmement strict par les services de renseignement territoriaux. »
Interrogée ce jeudi matin sur l’antenne de RTL, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a estimé qu’une « trentaine » de jihadistes allaient être libérés en 2019.
Ces derniers, qui auront purgé cette année leurs peines de prison, ne seront pas livrés à eux-mêmes: « à leur sortie, il y a évidemment un suivi extrêmement strict par les services de renseignement territoriaux » a-t-elle encore souligné.
« Lorsque nous sommes face à des détenus de ce type, il y a une évaluation de leur dangerosité, il y a un placement dans un quartier étanche » a-t-elle également détaillé.
La ministre a également tenu à rectifier « les chiffres les plus farfelus » entendus à l’Assemblée mercredi. « Un député parlait d’une centaine, ce n’est pas le cas. »
L’épineux cas des mineurs en Syrie
Nicole Belloubet est également revenue sur l’épineux cas du retour des jihadistes français détenus par les Kurdes en Syrie, assurant qu’il s’agissait « principalement d’enfants, dont des mineurs.’
« La question importante ce sont celles des enfants qui sont sur site, accompagnés de leur mère ou de leur père. »
Là encore, la ministre de la Justice a assuré que « plusieurs options » étaient étudiées. « Il y a des chiffres qui ne sont pas stabilisés, parce que nous ne sommes pas exactement en mesure de savoir combien il y a de Français dans tous les camps. Nous ne pouvons les situer » a-t-elle conclu.
c’est simple ,il faut les pendre par les glaouis
N’auront même pas de bracelets gps…
Ce qui n’empêche d’ailleurs pas de s’offrir un petit cou de temps à autres…
Ils sont fous, ces Romains.
bande de kons….