Premier ministre Benjamin Netanyahu
( Photo: Chaîne de la Knesset )

Le PM fait allusion à de nouvelles subventions aux citoyens avant la période des fêtes juives

Des paiements destinés à garantir que les Israéliens puissent se permettre de célébrer la période des fêtes juives de manière respectable, car des centaines de milliers de ménages craignaient d’avoir glissé sous le seuil de pauvreté en raison de la crise du virus.

Gad Lior| Publié le: 08.03.20, 21:40
« Nous ne nous reposons pas un instant », a déclaré Netanyahu. « Nous présenterons de plus en plus de plans, de plus en plus d’argent pour les citoyens et les entreprises israéliens pour relancer l’économie. »
Le gouvernement a l’intention de distribuer des subventions accrues aux secteurs défavorisés avant le nouvel an juif et une subvention moins importante au reste de la population.
Ces subventions visent à garantir que les Israéliens puissent se permettre de célébrer la période des fêtes juives de manière respectable, car des centaines de milliers de ménages israéliens auraient glissé sous le seuil de pauvreté ces derniers mois en raison de la crise des coronavirus.
Jusqu’à présent, les subventions ont été versées en quatre versements aux travailleurs indépendants. Le gouvernement avait également approuvé de verser des allocations de chômage jusqu’en juin 2021 aux Israéliens qui ont été congédiés ou ont perdu leur emploi pendant la pandémie.
L’État devrait transférer environ la moitié des subventions accrues de 1 500 shekels aux populations défavorisées et aux citoyens recevant des allocations de l’Institut national d’assurance. L’autre moitié devrait être transférée le lendemain.
Le reste de la population adulte d’Israël qui gagne moins de 651 000 shekels par an (189 000 dollars) recevra un paiement de 750 shekels.
Netanyahu a également réitéré son opposition à un budget d’État biennal, affirmant qu’un tel plan financier à relativement long terme entraînerait des coupes importantes qui entraveraient la capacité de l’économie à rebondir après la crise des coronavirus.
« Nous devons brouiller le sens de l’approbation d’un budget biennal. Cela signifie que nous devrons faire face à des coupes financières substantielles », a déclaré Netanyahu au début d’une réunion de la faction du Likud.
« C’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire. Ce n’est pas le moment des coupes, c’est le moment d’allouer des fonds au peuple. » Nous devons continuer pour le bien-être des citoyens d’Israël, à ouvrir le système éducatif, à transférer des fonds indispensables au système de santé – nous y parviendrons avec un budget immédiat. « 

Allocations familiales versées à 1,25 million de familles, 40000 entreprises

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a rapporté que les prestations et les paiements promis pour le coronavirus avaient été déposés dimanche sur les comptes bancaires des bénéficiaires, pour trois millions d’enfants et un autre versement, avec d’autres à venir, pour 40000 entreprises.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein et le directeur des coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, Netanyahu a été interrogé sur la perspective d’une élection anticipée sur le différend budgétaire avec son partenaire de coalition, le ministre de la Défense Benny Gantz, qui insiste sur un budget biennal.

 «Un budget de l’État pour le reste de 2000 est actuellement de la plus haute urgence pour stimuler l’économie», a déclaré le Premier ministre. «Il est prêt à être déposé immédiatement. Et puis la crise du cabinet disparaîtra avec la menace d’élections inopportunes. Il a ajouté qu’il avait chargé tous les ministres de travailler sur des plans à long terme pour la reprise économique.

Le professeur Gamzu a déconseillé l’assouplissement trop hâtif des restrictions et des fermetures, bien que le graphique de l’infection à coronavirus diminue, a-t-il déclaré, dans tous les secteurs de la société. «Si nous nous en tenons tous aux règles de santé – masques, éloignement social et hygiène – nous pourrions surmonter le pire de la pandémie à temps pour que les familles célèbrent ensemble les grandes fêtes, a déclaré Gamzu.

Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires