Gérard Collomb, à son arrivée à Lyon, le 3 octobre. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Gérard Collomb remballe l’étiquette « En Marche ». Après lui avoir tordu le bras en le poussant à accepter sa démission, l’ex-ministre de l’Intérieur s’éloigne encore un peu plus d’Emmanuel Macron.

Il l’a dit jeudi soir sur LCI : pas question de porter – subir ? – l’étiquette partisane de la République en marche pour conquérir une quatrième fois la mairie de Lyon.

L’ex-locataire de la place Beauvau se présentera sous une étiquette locale « autour d’un projet » pour « rassembler », comme le font « en général » les autres maires.

« Ici, on ne s’est jamais présenté sous une étiquette partisane. Pourquoi ? Parce qu’on rassemble très large », a poursuvi Collomb, pointant les diverses couleurs politiques qui composent son équipe : « Vous avez des gens qui sont proches de l’ancien Parti communiste, jusqu’à des gens qui sont MoDem, qui sont centristes, voire à un moment donné qui ont pu voter à droite. »

Déjà élu maire de Lyon à trois reprises, celui qui envisage sans ciller un quatrième mandat a voulu rappeler la particularité d’une élection locale : « Ça n’a pas de sens de rassembler simplement sur un parti. Personne ne voterait pour vous dans une ville. Ce que veulent les gens, c’est que vous serviez l’intérêt général. »

Obs

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.