Mueller : Zéro inculpation pour collusion avec la Russie

2
1656

Mueller : Zéro inculpation pour collusion avec la Russie

 

Le président Donald Trump et ses collaborateurs sont libérés de tout soupçon de connivence en matière d’ingérence russe lors de l’élection de 2016, dans le rapport final de l’avocat spécial Robert Mueller, dont une partie a été présentée au département américain de la Justice, tôt samedi 23 mars. L’enquête d’une durée de 675 jours, soit plus d’un an, menée par le FBI et Mueller, a blanchi Trump et les membres de sa campagne 2016 de toute responsabilité pénale – en dépit d’accusations insistantes de la part de politiciens démocrates. Aucune autre inculpation de quiconque n’est recommandée.

Les actes d’accusation déjà déposés, au cours de l’investigation étaient sans relation avec la mission fondamentale de Mueller, qui consistait à découvrir l’existence d’une conspiration américaine résultant d’un sabotage ou d’une falsification, au cours de l’élection qui a conduit le président Trump au pouvoir. On a découvert que les crimes de ces individus les impliquaient personnellement et qu’il n’y avait pas de lien à leur associations ou leurs fonctions au sein de la campagne présidentielle.

Le “certificat de bonne conduite” que le président Trump semble avoir obtenu de l’avocat spécial, Mueller, anéantit les espoirs des démocrates de trouver une «juste cause» (ou bon prétexte) pour obtenir sa destitution. Ils sont peu susceptibles de lâcher prise et  on doit s’attendre à les voir lancer des “Scuds” (ou des banderilles) dans une autre direction.

   ,  , 

Mueller report out: Zero indictments for collusion with Russia

2 COMMENTS

  1. Oui, c’est curieux que les médias ou les partis d’opposition français ne se lancent pas dans une campagne de recherche de la vérité au sujet de l’élection illégitime de macron à l’Elysée, ni de u passé sulfureux des accourus à son parti monté de toutes pièces. Quand on voit leur actes et qu’on analyse leurs propos– quand ils veulent bien s’exprimer, car l’absence additionnée de silence est leur tactique favorite — , on se demande à quoi ils servent, d’où ils viennent et comment vont-ils finir ?

  2. Pauvres journaleux francouillons ! Triste jour !
    Par contre ,dans ce qui était la France ,comment un imposteur et sa bande a pu occuper l Elysée.?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.