Meurtre de Mireille Knoll : le parquet demande un procès pour crime antisémite

Dans son réquisitoire notifié ce jeudi, le parquet de Paris n’exclut pas que les deux suspects du meurtre de l’octogénaire juive aient frappé à tour de rôle.

 Les deux suspects du meurtre de Mireille Knoll s'accusent mutuellement d'avoir poignardé l'octogénaire de confession juive.
Les deux suspects du meurtre de Mireille Knoll s’accusent mutuellement d’avoir poignardé l’octogénaire de confession juive. AFP/Lionel Bonaventure

Le 14 mai 2020 à 17h57

Qui a tué Mireille Knoll? La vieille dame a-t-elle été tuée en raison de sa religion? Après deux ans d’enquête compliquée, le parquet de Paris vient de prendre ses réquisitions, très attendues par les proches de la victime.

Selon nos informations, le ministère public demande un procès aux assises pour les deux suspects, Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, pour « homicide volontaire » aggravé par deux circonstances : sur personne vulnérable et à raison de la religion de la victime. Le parquet estime donc que la thèse d’un crime antisémite – Mireille Knoll fut une survivante de la rafle du Vel d’Hiv – doit être retenue. Depuis le début de l’instruction, les deux suspects se rejettent la paternité des coups de couteau mortels. L’un comme l’autre conteste être animé par une haine antisémite. Les faits avaient été commis dans l’appartement de Mireille Knoll en mars 2018 dans le XIe arrondissement de Paris.

Dans son réquisitoire notifié ce jeudi aux parties, faute d’avoir pu identifier l’auteur des coups, le parquet n’exclut pas que Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus aient pu poignardé à tour de rôle la victime.

La décision de renvoyer ou non les suspects devant une cour d’assises sous cette qualification pénale revient désormais aux juges d’instruction. Le meurtre avait suscité une grande émotion dans la classe politique et dans la communauté juive. Le président Emmanuel Macron avait lui-même déclaré que « Mireille Knoll avait été tuée parce que juive », contribuant à mettre une certaine pression sur la justice.

» Plus d’informations à venir sur Le Parisien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bensoussan jean joseph

Est-ce que les juges d’instruction vont suivre les recommandations du parquet? sachant l’obstination de celle qui a instruit le dossier (dont le nom tombera dans les poubelles de l’histoire) du meurtre de MME KNOLL à ne pas voir une once d’antisemitisme dans cette affaire sordide? Les juges acceptent rarement de se déjuger L’affaire de MME HALIMI est plus difficile,car en plus du deni de justice, il y a à juger l’inertie de la police qui etait pourtant presente et qui n’est pas intervenue ce qui aurait permis à MME HALIMI d’avoir la vie sauve joseph