Le PAM accuse des houthis soutenus par l’Iran de voler de l’aide alimentaire

La guerre au Yémen a laissé des millions de personnes menacées de famine, dont des centaines de milliers d’enfants gravement malnutris. Un récent rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies accuse les rebelles houthis soutenus par l’Iran de détourner l’aide alimentaire destinée à la population, dont elle a désespérément besoin dans les zones sous le contrôle du groupe pro-Iranien.

«Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) demande la cessation immédiate du détournement de l’aide alimentaire humanitaire au Yémen après avoir découvert des preuves de la pratique dans la capitale, Sanaa, et dans d’autres parties du pays contrôlées par le mouvement Ansarullah (Houthi) », a déclaré l’agence dans un communiqué publié lundi.

«Une enquête du PAM auprès des bénéficiaires enregistrés a révélé que de nombreux habitants de la capitale ne recevaient pas les rations alimentaires auxquelles ils avaient droit. Dans d’autres régions, les personnes affamées se sont vu refuser des rations complètes.

«Le détournement de l’aide alimentaire a été mis en lumière lors d’un examen effectué par le PAM au cours des derniers mois. Cela a été provoqué par un nombre croissant de rapports faisant état de denrées alimentaires humanitaires à vendre sur le marché libre de la capitale. Les vérifications ont mis au jour une fraude pour au moins une organisation partenaire locale à laquelle le PAM avait confié le traitement et la distribution de son aide alimentaire. L’organisation locale est affiliée au ministère de l’Éducation de facto de Sanaa, contrôlée par les Houthis. »

Ami Rojkes Dombe | 1/01/2019

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires