L’industrie de l’armement des Ayatollahs et la déstabilisation du régime islamique

0
181

L’Iran dévoilant le missile Hoveyzeh, d’une portée de 1350 km

L’Iran célèbre en grande pompe le quarantième anniversaire de la Révolution islamique et la chute des 2 500 ans de monarchie.

Chaque jour, de hauts responsables du régime dévoilent un nouvel arsenal de matériel militaire.

Une gigantesque exposition a présenté plus de 300 armes et technologies de pointe (missiles, drones, munitions, avions et vedettes de marine).

Pour la première fois, les industries de la défense iranienne présentaient un nouveau missile de croisière à longue portée, baptisé Hoveyzeh, symbole de l’héroïsme et du sacrifice durant la guerre Iran-Irak des années 1980.

Rappelons que cette guerre déclenchée par Saddam Hussein en septembre 1980, moins d’un an après l’installation du régime islamique, avait duré huit longues années et fait plus d’un million de victimes.

Le ministre iranien de la Défense, Amir Khatami, a présenté lui-même ce missile de croisière, en direct à la télévision. Il a précisé que sa portée était de 1 350 km, qu’il vole à basse altitude et dispose d’un système de navigation précis.

Il est également alimenté en carburant solide pour pouvoir être lancé rapidement et il possède une puissante capacité de destruction. Khatami a déclaré que ce missile de croisière avait été testé avec succès à 1 200 km, atteignant ses cibles avec précision.

Il a ajouté que ce missile de croisière constituait la prochaine génération d’armes de ce type, après le Somar, qui n’avait qu’une portée de 700 km seulement.

« Dans un monde où les droits et les accords internationaux sont bafoués, la logique exige de protéger nos intérêts et notre sécurité nationale… Il n’y a pas de limite à la détermination et à la force de la volonté de notre peuple dans le domaine de la défense » a précisé le ministre iranien. Le commandant en chef des armées (le guide suprême iranien Ali Khamenei) avait déjà déclaré que toute menace extérieure obtiendrait une réponse appropriée de valeur égale.

L’agence de presse Fars a présenté une nouvelle génération de missiles balistiques Khorramshahr. Ce missile balistique atteint une portée de 2 000 km et il est guidé jusqu’au bout de la cible. L’agence de presse a ajouté que chaque missile pouvait transporter plusieurs ogives de trois tonnes chacune.

La première génération de missiles Khorramshahr a été dévoilée en 2017.

Le ministre iranien des Technologies de l’information et de la communication, Mohammad Javad Azari Jahromi, a déclaré, lors de la journée nationale des technologies spatiales, que l’Iran avait l’intention de lancer le satellite Dosti (“amitié”) dans les prochaines semaines.

 Cela fait suite à l’échec du lancement du 15 janvier 2019. « Bientôt, la voix iranienne sera à nouveau entendue dans l’espace », a-t-il déclaré. Selon Jahromi, la construction d’un nouveau satellite iranien Zafar (“victoire”) sera achevée en septembre prochain. Lire la suite 

JCPA-Le CAPE de Jérusalem

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.