Le gouverneur de Floride Ron DeSantis prend la parole lors d'une conférence de presse au Musée de la tolérance le 27 avril 2023 à Jérusalem (Photo : Amir Levy/Getty Images)

L’espoir présidentiel républicain Ron DeSantis en Israël

Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a récemment visité Israël et a appelé les États-Unis à rejeter ceux qui rejettent le droit à l’existence d’Israël. Il a signé un projet de loi pour renforcer la capacité de son État à lutter contre l’antisémitisme et a affirmé qu’il n’y avait jamais eu d’État palestinien. DeSantis est un fervent partisan d’Israël et a combattu le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions.

Il a déclaré que la Judée Samarie devrait être considérée comme un « territoire contesté », comme l’a appelé l’administration Trump, et non comme un « territoire occupé », comme l’appelle une grande partie de la communauté internationale. DeSantis a également affirmé qu’il ne financerait pas les Palestiniens ou des organisations telles que l’UNRWA s’ils se livraient au terrorisme.

DeSantis a juré que l’ambassade des États-Unis « resterait à Jérusalem, peu importe où souffle le vent politique du changement » et a souligné que Washington « doit défendre Israël contre le traitement défavorisé par l’ONU et les organismes internationaux axés sur l’agenda ». Il a également noté que l’Iran considère les États-Unis comme son « Non ». 1 ennemi « , avec Israël juste derrière.

Le gouverneur est en visite en Israël avec sa femme, Casey, pour rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu et des représentants d’entreprises israéliennes intéressées à investir en Floride. Israël est la 19e source d’investissements étrangers en Floride, selon le bureau de DeSantis.

DeSantis a également exhorté l’administration Biden à s’abstenir d’intervenir dans le débat en Israël sur l’initiative de réforme judiciaire du gouvernement. Il a déclaré que les États-Unis ne devraient pas se mêler de ces questions importantes. Le voyage actuel est le cinquième de DeSantis en Israël, dont trois en tant que membre du Congrès.

Jérémie de Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires