L’escalade au Liban se poursuit

Des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont attaqué mercredi matin des cibles terroristes du Hezbollah au Liban.

Une alerte rouge dans le nord d’Israël a mis en garde mardi soir contre une infiltration aérienne hostile en provenance du Liban, menaçant le kibboutz Hanita. Un certain nombre de « cibles aériennes suspectes » ont été interceptées après leur traversée du Liban vers la Galilée occidentale, suite à des alertes d’infiltration déclenchées mardi soir dans des localités de la zone, a indiqué l’armée israélienne. Les cibles étaient apparemment des drones. En réponse, Tsahal a attaqué des cibles du Hezbollah au Liban ; plus tôt, les forces de Tsahal avaient attaqué un lanceur antichar dans la zone frontalière libanaise. Il y a eu plusieurs cas d’alertes d’infiltration activées dans les communautés frontalières avec le Liban mardi après-midi et tôt mardi soir.

L’armée israélienne a également déclaré que mardi soir, une alerte à Rosh HaNikra était une « fausse identification » et qu’il y avait eu plusieurs lancements depuis le Liban vers la région de Shushan, dans le nord d’Israël.

Des avions de combat de Tsahal ont également frappé des cibles terroristes du Hezbollah mardi soir en réponse aux lancements de roquettes et de missiles antichar tout au long de la journée.

JForum.fr avec jns et ynet
Le Hezbollah tire des roquettes vers Israël depuis le sud du Liban( Photo : AFP )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires