Décision de la Haute Cour: « La loi fondamentale sur la nationalité ne promeut pas le droit de prier pour les Juifs sur le mont du Temple »

Les juges de la Haute Cour de Justice ont rejeté mardi soir  une pétition déposée par des Juifs demandant que le tribunal ordonne à la police de fixer un moment et un lieu où ils pourraient prier sur le mont du Temple. La pétition a été rejetée.

La pétition a été déposée de telle sorte qu’il était demandé à la police de déterminer officiellement par elle-même quand les Juifs pourraient prier sur le mont du Temple, après que des pétitions avaient été rejetées dans lesquelles les pétitionnaires exigeaient certaines heures à certains jours pour une telle action.

Le juge David Mintz a écrit dans le jugement que «malgré la douleur des pétitionnaires et le manque de satisfaction face à la situation dans laquelle les droits de ceux qui cherchent à prier sur le mont du Temple sont violés, il n’y a pas d’échappatoire au rejet de la pétition».

Par crainte de troubler l’ordre public

Selon sa déclaration, il n’y a pas de caractère déraisonnable dans la position de principe, tant qu’elle repose sur un examen à jour de la situation, selon laquelle les visiteurs ne devraient pas être autorisés à entrer sur le mont du Temple et à prier quand ils le souhaitent, par crainte de troubler l’ordre public ou la sécurité publique. Ce tribunal ‒ en tant qu’organe exécutif ‒  interviendra rarement, voire pas du tout, en matière de politique intérieure, étrangère et de sécurité.

Le juge Mintz a souligné que la loi fondamentale sur la nationalité ne modifie en rien l’état d’équilibre entre les droits, ce qui permet à la police d’empêcher les Juifs de prier sur le mont du Temple.

Les sièges des organisations du Temple attaquent la décision de la Haute Cour et ses causes, alors que selon eux la décision de la Cour est anachronique et détachée de la nouvelle réalité sur le Mont du Temple, déroutante et même scandaleuse.

«Depuis deux ans, les Juifs prient tous les jours sur le mont du Temple. En privé, en public et dans les minyanim de Cha’harit et Min’ha. Toujours sans signes extérieurs de prière, même lors de prières permanentes, comme le Kaddish» a dit Assaf Fried, porte-parole du siège de l’Organisation du Temple.

Ils se seraient révoltés face aux absurdités

«La décision absurde montre à quel point les juges d’Israël sont détachés de la réalité et ne sont pas conscients de ce qui se passe dans le lieu le plus sacré pour le peuple d’Israël. Leurs yeux sont aveuglés et ne comprennent que la conduite et les arrangements en place».

Il a en outre été déclaré, du siège des organisations du temple, que si les juges étaient montés sur le mont du Temple «même si, D’ieu nous en préserve, ils n’en éprouvent pas le désir naturel de monter dans ce lieu saint, ils se seraient révoltés face aux absurdités qui prévalent, triste de constater qu’ils n’ont pas gravi la montagne. Ce qui se passe sur le terrain n’est pas médiatisé.

JForum ‒ CQVC Online

 

3 Commentaires

  1. Il y en a qui croient au père noël soviétique. Si on ne les dégagent pas à coups de canons avec du désinfectant, les bics seront encore là pour longtemps, c’est à dire jusqu’à ce que cette religion de M. vous avez compris, « d’amour et de paix » aura disparue.

  2. Prier est s’ouvrir (ou entrer dans l’intention de le faire) en conscience et en sincérité à la présence de l’Eternel, et aucun lieu réservé n’est nécessaire pour cela.

  3. Certes, une loi qui discrimine ses Juifs en les privant d’un droit, c’est navrant…
    Mais, mais…serait-ce une intrusion de Celui qui endurcit les cœurs, que les juges, pour quelque raison, maintiennent l’interdit de gravir l’amas de terre et de pierre superposé par le bâtiment blasphème ?
    Il y a au-dessous les ruines du Saint Temple, dont la sainteté reste éternelle, et inaccessible rituellement à tous les Juifs, même au Grand Pontife_Cohen Gadol_ tant que l’impureté rituelle nous habite, et que l’eau lustrale, issue des cendres de la génisse rousse, ne nous en ont point débarrassés.
    Quant aux Arabes, et autre creature qui s’y promènent, ils ne sont point concernés…
    Quand Dieu nous purifiera, nous le saurons, et ce qui est sur le réel Mont du Temple sera dispersé.
    Par Ses soins..
    Bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.