Les heurts avec les arabes dans la vieille ville de Jérusalem

Pourquoi les affrontements avec la police se poursuivent-ils dans le quartier de Sheikh Jarah à Jérusalem ?

Depuis plusieurs nuits dans l’un des quartiers de Jérusalem-Est, Cheikh Jarah, des «batailles de tranchées» se déroulent entre la population arabe et les forces de police. Des centaines de personnes ont de nouveau marché jeudi soir et ont jeté des pierres et des bouteilles sur la police.

Les heurts avec les arabes dans la vieille ville de Jérusalem

L’épicentre des événements s’est déplacé dans la région après que la police a enlevé les barrières à la porte de Sichem afin de pacifier les manifestations arabes.

La garde montée à cheval dissuasive de la force de sécurité israélienne à Jérusalem.

Sheikh Jarah est un point chaud sur la carte de Jérusalem car en effet, une trentaine de familles arabes ont reçu les papiers d’expulsion. Nakhalat Shimon, un cabinet d’avocats, mène des poursuites contre des résidents locaux au motif qu’ils vivent sur des terres achetées par des Juifs au 19ème siècle autour de la tombe de Shimon le Juste. Les Palestiniens soutiennent qu’il ne s’agit pas simplement d’un différend foncier, mais d’une tentative de judaïsation progressive de la région.

L’invasion et l’occupation jordanienne de la Judée-Samarie et de la vieille ville de Jérusalem de 1948 [guerre d’indépendance d’Israël face à l’invasion armée arabe] jusqu’à 1967 [guerre des 6 jours de libération des territoires et de Jérusalem] a imposé la spoliation des Juifs et la prise de possession de facto des habitations juives en présentant de faux titres jordaniens de propriété falsifiés, entrainant les polémiques actuelles.

La lutte à Sheikh Jarah a provoqué des menaces du Jihad islamique et même un discours du chef de la branche militaire du Hamas, al-Masri, qui est paralysé et n’a pas été montré en public depuis longtemps.

VIDEO 2 

Le procès contre les habitants de Sheikh Jarah est maintenant à un stade tel que des centaines de personnes risquent d’être expulsées immédiatement après le ramadan. Ce qui risque de déclencher la guerre prétendent les arabes.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires