SECURITE – Comme toujours depuis le début des manifestations contre la loi Travail, des débordements ont émaillé le cortège parisien du mardi 14 juin. Abribus, horodateur et vitrines de magasins n’ont pas résisté au passage de quelques dizaines de casseurs venus dans le seul but de tout briser sur leur passage entre la place d’Italie et les Invalides (voir la vidéo ci-dessus).

Mais c’est l’attaque d’un autre bâtiment, très symbolique, qui a scandalisé de très nombreux internautes. L’hôpital Necker a en effet été la cible de jets de projectiles, comme le montre la photo tweetée par ce journaliste du Monde. « Ne travaillez jamais », peut-on lire sur l’inscription faite sur la façade…

Au delà de la nature du bâtiment (un hôpital), le fait qu’il soit spécialisé dans la prise en charge des enfants (voir la photo ci-dessous) a fait bondir les utilisateurs des réseaux sociaux. D’autres ont rappelé que c’est dans cet établissement que le fils des policiers tués lundi soir à Magnaville était hospitalisé.

Hufftingpost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires