Les Brigades al-Qassam, ont annoncé lundi la mort de trois otages

Les Brigades al-Qassam, branche armée du Hamas, ont annoncé lundi la mort de trois otages israéliens dans des frappes aériennes menées par Israël. Selon le Hamas, ces otages ont succombé à leurs blessures, faisant suite à des raids israéliens violents sur la bande de Gaza.

Dans une déclaration relayée sur la chaîne Telegram du Hamas, les Brigades al-Qassam ont déclaré : « Nous annonçons le décès de trois des huit otages sionistes que nous avions précédemment signalés comme gravement blessés lors des attaques barbares israéliennes sur la bande de Gaza. Nous différerons la publication des noms et des photos des défunts jusqu’à ce que le sort des autres blessés soit clarifié. »

Cependant, il convient de noter que les informations fournies par le Hamas concernant les otages sont souvent considérées comme peu fiables et font partie de la stratégie de guerre psychologique de l’organisation. Par le passé, le Hamas a annoncé la mort d’otages qui ont ensuite été libérés dans le cadre d’accords de cessez-le-feu, jetant ainsi le doute sur la véracité de leurs affirmations.

En réponse à cette annonce, l’armée israélienne a également reconnu la possibilité que des otages aient été tués par erreur lors de frappes aériennes. Un exemple de cela est l’histoire de Yossi Sharabi, détenu par le Hamas dans un bâtiment voisin de celui visé par l’armée israélienne, ce qui a entraîné sa mort.

Cette annonce intervient peu de temps après le sauvetage réussi de deux otages israéliens détenus à Rafah par l’armée israélienne. Le Hamas a qualifié cette opération d’acte de « l’armée d’occupation nazie » et a dénoncé les « massacres horribles » perpétrés contre des civils sans défense, accusant Israël de mener un « génocide populaire » contre le peuple palestinien.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires