Police : une fronde qui inquiète à l’Élysée

Christiane Taubira, ministre de la Justice et Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur

Des milliers de policiers de tous grades manifestent ce mercredi en France et sous les fenêtres de la garde des Sceaux.

Bernard Cazeneuve, qui dévoilait mardi ses projets pour la police à l’École militaire de Paris , est-il parvenu à circonscrire l’incendie? Les policiers seront, en tout cas, des milliers, ce mercredi, tous syndicats et grades confondus, place Vendôme, mais aussi devant les tribunaux en région, pour exprimer leur «ras-le-bol» de la «justice qui déraille» et des promesses non tenues.

Des efforts, les forces de l’ordre en ont fait, au nom de «l’esprit du 11 janvier», ce «sursaut républicain» qui devait souder toute une nation après les attentats de Charlie. Mais, neuf mois plus tard, la fatigue s’étant accumulée, et ne voyant pas venir grand-chose en retour, si ce n’est les missions qui s’empilent et la perspective de nouvelles réformes inspirées par la «doctrine Taubira» (la probation est la règle, la prison l’exception)…

lefigaro.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

taubira est une personne qui est là pour détruire la justice francaise, c’est ça son truc.
avec un fils en prison on peut la comprendre.

oxomars

Comme beaucoup, je pense que sur le fond ces policiers ont raison. Cependant, je remarque non sans malice, qu’ils se permettent cette « liberté » qu’avec un gouvernement de gauche. Curieuse attitude lorsqu’on se souvient que les gouvernements de droite n’ont pas créé plus de places de prison que la gauche.

Par ailleurs, si réclamer des moyens ou de la considération, est tout à fait acceptable, demander la démission d’un ministre, c’est à dire d’un élu, est parfaitement inapproprié et surtout déplacé pour des gardiens de la démocratie.

Sous un gouvernement de droite, ces policiers, en particulier les commissaires et plus gradés, seraient révoqués illico presto. Il conviendrait donc à ces fonctionnaires d’avoir un peu plus de discernement dans leurs requêtes.